Vous êtes ici : Accueil > Stages et Formation > Stage DH avec Rémy Absalon 2012
Publié : 9 novembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Stage DH avec Rémy Absalon 2012

 

VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012 STAGE DH. La dizaine de jeunes pilotes retenus pour le stage sont super excités de voir Rémy ABSALON. Il nous a donné rendez-vous à REMIREMONT et il a déjà balisé un petit parcours au-dessus de la piste normale « jeunes » de descente, qu’ils connaissent bien. Travail par segments, comme de bien entendu, et, une fois que les stagiaires appliquent bien les consignes dans les virages, les devers, travail sur la piste traditionnelle. Sébastien Boterel ferme le groupe en vélo, en sécurité, et en même temps en apprenant énormément.
Après le pique-nique en forêt, avec un temps d’automne fort agréable, Rémy se laissera convaincre de les laisser aller près de la zone « du saut du canard » sans pour autant emprunter le saut qui oblige à retomber bien au-delà du pont après l’appui du saut. Pour contourner, il fallait rouler dans l’eau du gué, avant un beau virage relevé, et une accélération avant un saut sur une bosse. Bon, une fois rassasiés, on peut les lancer sur la suite, jusqu’à refaire, recommencer, remonter, redescendre.
Pour LE FINAL, on charge les véhicules conduits par Xavier et Mado direction le bout de la ville , pour un parcours Enduro. Et là c’est l’extase. RAVIS les gamins, et c’est trop bien, et encore, et on veut encore. Jusqu’à la tombée de la nuit. Là, chargement des enfants et des vélos pour le retour. Silence radio et dodo pendant le voyage du retour. Les jeunes auront en souvenir une dédicace de Rémy sur une photo ou sur le vélo. Ils ne sont pas prêts d’oublier cette journée. Merci à Rémy pour son approche des jeunes et sa disponibilité.
Je pense qu’il a été conquis par nos jeunes pilotes.

 

Commentaires de :
- Malaury : le stage avec Rémy Absalon, c’était super. J’aime bien les stages comme ça .Surtout avec des champions ! Quand il fait beau, c’est encore mieux. On fait souvent des stages et c’est super. Il faut que ça continue de faire des stages. J’apprends de nouvelles choses pendant les stages qui me servent    pendant les compétitions. On s’amuse toujours, on rigole....
- Antoine : j’ai adoré cette journée. Rémy est super sympa. Je me suis pris de belles gamelles mais c’était génial. J’ai eu une préférence pour l’enduro mais la descente c’est bien aussi. Merci Mado et merci le club pour cette journée. On recommence quand ?????
- Valentin : trop cooooooooooooooooooooool ! vivement le prochain stage.
- Nathan : Rémy était gentil, il nous a fait partager ce qu’il savait. Il m’a signé des autographes et mon vtt. J’ai trouvé ce stage avec lui super ! avec Rémy, c’était bien, il nous a appris plein de choses pur mieux rouler en DH et en enduro. C’est un super champion !
- Julian : le stage était vraiment trop cool, j’ai adoré. Je ne pensais pas rencontrer « le » Rémy Absalon. Je pense avoir progressé et me suis bien amusé. Bref c’était génial surtout avec la séance d’enduro à la fin. Rémy, donne le bonjour de ma part à Julien.

Documents joints