Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > Villers Récompenses 2012
Publié : 30 novembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Villers Récompenses 2012

SOIREE DES RECOMPENSES

AUX SPORTIFS DE VILLERS

Pour cette nouvelle édition , le Centre des Ecraignes accueillait la cinquième cérémonie des Trophées du Sport Villarois le vendredi 30 Novembre 2012.

Cette manifestation démontrait tout le dynamisme des nombreuses associations dont la diversité, la richesse et le talent ont été relevées tout au long de la soirée. Le Maire : Pascal Jacquemin soulignait les valeurs des sportifs et des dirigeants, et aussi des bénévoles

 

Le principe d’attribution des trophées repose sur les propositions de chaque club qui désigne une équipe ou un sportif, et un dirigeant à honorer. Et c’était à Jacqueline Hermouet-Pajot, adjointe aux activités sportives, que revenait l’honneur de dérouler le programme des démonstrations de karaté, gymnastique, de vtt, et d’enchaîner les présentations des récipiendaires récompensés. Avec en final la chorégraphie d’une zumba géante que les spectateurs reprenaient en rythme, en secouant un bracelet fluo. Un concert de Roberdam agrémentait ensuite le vin d’honneur.

Le Trophée de l’équipe de l’année a été attribué à l’équipe senior dames du Cosv Tennis(Championne de Lorraine), alors que le Trophée individuel revenait à Laura Cuaux du Cosv Karaté. Agée de 19 ans, Laura est championne de France espoir, deuxième Coupe de France espoir et vice-championne de France senior élite.

Pour notre club, ont été nominés :
Rémi HAMMAECHER, dirigeant
Nathan BOTEREL, 3ème pupille en Coupe de Lorraine
Le groupe des benjamins titré médaille d’or au TROPHEE FRANÇAIS DES JEUNES VETETISTES :
Arthur LIARDET, Lison LIARDET, Malaury THIERY
Coline CLAUZURE, 2ème au TROPHEE REGIONAL DES JEUNES VETETISTES, 3ème en Coupe de Lorraine et 2ème au Championnat de Lorraine de trial,
et
Bertrand TROMBINI, champion de Lorraine et vice-champion de France Master

 


 

VENDREDI 7 DECEMBRE 2012 organisation d’une soirée « citoyenne »

au Centre culturel Jean Savine Boulevard des Essards à Villers.
La MJC Jean Savine servait de cadre à la première soirée citoyenne villaroise placée sous le thème de la liberté, pour célébrer les valeurs de la République au niveau de la commune.
Pour commencer lecture du célèbre poème d’Eluard, suivie d’un ballet représentant des femmes emprisonnées et la musique e Carmina Burana pour conclure sur la chanson de Nana Mouskouri « Je chante avec toi Liberté ».
A l’honneur : un représentant parmi les 153 jeunes inscrits pour la première fois sur les listes électorales, et aussi Tatiana, Fahrudin et Lila parmi les neuf nouveaux citoyens français, nés à l’Etranger et venant d’acquérir la nationalité française. La médaille de la ville a été remise à quelques personnes dont l’action a contribué au vivre-ensemble ou à la notoriété de la ville, se félicitait le premier magistrat.
Aux côtés de Pascal Jacquemin, on remarquait la présence du député Hervé Feron. Le Maire précisait que cette soirée aurait lieu tous les ans au plus près du 9 décembre car le 9 décembre 1905 a été votée la loi relative à la séparation des Eglises et de l’Etat, illustration du principe de laïcité.

 

Documents joints