Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > Le Sport contre les Discriminations Nancy 2012
Publié : 6 décembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Sport contre les Discriminations Nancy 2012

LE SPORT CONTRE LES DISCRIMINATIONS
 

JEUDI 6 DECEMBRE 2012 dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville à NANCY était signée la charte
« ENSEMBLE, FAISONS EQUIPE CONTRE LES DISCRIMINATIONS  »
par trente-deux associations rejoignant ainsi les quarante mouvements sportifs, comme notre club, qui s’étaient déjà engagés en octobre 2011. Cet engagement portait sur dix points, dont la lutte contre les discriminations et l’accueil de sportifs handicapés.
Cette grande cérémonie était sous l’égide de la ville et l’Office Municipal des Sports, avec en invités des sportifs de haut niveau et 10 jeunes du VTT FUN CLUB.
Chacun de nos jeunes, très intimidés et sérieux, devaient lire un texte avec un parrain ou une marraine sur la scène et passer le relais au duo suivant. Sauf que quelques enfants avaient des difficultés à lire - en public - et l’adulte partenaire, certes grande sportive mais déracinée (de Russie ou d’Ukraine) ne lisait pas facilement les mots particuliers du texte - d’où une séquence émotion tangible.
Félicitons nos protégés déjà sensibilisés à cette grande cause :

VOIR LES PHOTOS D’AURELIE EN CLIQUANT ICI

 

Léo BOUYS

Pol CHENNOUF

Geoffroy FLEISCH

Alexandre JASKO

Jérémy JASKO

Eliott LEBLOND

Hugo LEBLOND

Timothée LEBLOND

Antoine PEIGNE

Emma SIMON


Nous avions rempli un dossier qui avait retenu l’attention du jury parmi 167 projets ; notre club a obtenu la 2ème place sur le podium, le 1er Prix annoncé par le Maire de Nancy : André ROSSINOT, et remis par Dominique LEMOINE, présidente de l’OMS , revenant au club des basketteuses du Haut du Lièvre.

 

Documents joints