Vous êtes ici : Accueil > Randos, Raid VTT > Randos > Sortie Raquettes 2013 + Challenge SNCF
Publié : 3 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie Raquettes 2013 + Challenge SNCF

 
Dimanche 03 FEVRIER 2013
 
 

VOIR LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI  

La neige fraîche était tombée juste à point dans les Vosges pour la sortie RAQUETTES programmée ce dimanche 03 février. Le bus avançait très lentement sur la route toute blanche menant au Hohneck et la trentaine d’amateurs était ravie de descendre du véhicule sur un épais tapis neigeux, et sous les flocons : un décor magique et magnifique.

Le groupe se scindera en deux équipes sous la houlette de Gwen Fouche avec un groupe cool ou Pierre avec un groupe des plus intrépides, pour une balade en sous-bois le matin. Pour quelques personnes, c’était découverte complète des raquettes : le matériel mais aussi du milieu. Bon, ça y est, la poudreuse est conquise, reste à gérer les dénivelés : que ce soit en montée quand le souffle manque, ou en descente où on note quelques chutes amusantes. Car, si marcher en raquettes est accessible à tous, c’est néanmoins assez physique et piégeux en dévers.
Nos guides apporteront quelques explications sur la faune ou la flore, on remarquera quelques traces d’animaux dans la neige.
Une petite pause commune pour déguster vin chaud ou thé et on repart, pour rejoindre l’auberge « au Pied du Hohneck ». Bonne chaleur autour de l’énorme cheminée, pour déguster un excellent repas marcaire : tourte avec quelques crudités, toffoyes (pommes de terre rôties avec jambon paysan, munster bien sûr et tarte aux myrtilles. Café vite avalé, car le temps passe, on a pris du retard à table. Mais le brouillard est épais à l’extérieur et le vent souffle, nous avancerons lentement et Rémy, le plus jeune et mascotte du groupe, aura peur en longeant les congères sur le bord des falaises.

 

Au vu des conditions météo qui ne permettent pas une avancée rapide, l’expédition de l’après-midi ne pourra nous mener en haut du sommet. Mais qu’importe, tout le monde est ravi d’avoir parcouru, comme de nombreux touristes, ce petit secteur des Hautes Vosges en raquettes. Une activité sportive ludique, la bonne humeur des participants, une météo de circonstance, et voilà une journée particulièrement réussie et appréciée. Merci à Pierre et Gwen Fouche pour leurs bons soins. Mado.



 

CHALLENGE NORD-EST USCF 
(pour les salariés de SNCF) 
le dimanche 27 janvier 2013 dans les Alpes.

 Le VTT Fun club à l’assaut du col de l’Izoard en ski de fond.

 

Après la compétition de ski de fond, dans le cadre du challenge Nord-EST USCF, les organisateurs nous ont proposé en récompense de gravir les 8 derniers kilomètres du col de l’Izoard (600 M de D+).
Défi réalisé en 2 heures malgré une grosse fatigue due aux épreuves des jours précédents et d’un damage pas top pour du skating.

Résultats du challenge (classique + skating) : 1. Julien
2. Pierre
3. Benjamin hochstrasser
4. Didier Cesar
5. Pascal Stote
6. Marie Cesar

pour 20 compétiteurs.

Magnifique séjour à Briançon.
Marie, Didier et Pascal.

 

 

 

 

 

 

 

Documents joints