Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Run & Bike Vandoeuvre 2013
Publié : 10 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Run & Bike Vandoeuvre 2013

RUN AND BIKE VANDOEUVRE

Dimanche 10 Février 2013 affluence sur le parcours de santé de la Sapinière à Vandoeuvre, malgré le froid (- 9°) Le site est magnifique sous la neige. Les compétiteurs se sont déplacés pour une course un peu particulière puisqu’elle se déroule en équipe composée de deux concurrents ne disposant que d’un seul et unique VTT. Il faut donc alterner entre celui qui pédale sur le vélo et celui qui court. La seule obligation, passer chaque fois en duo sur la ligne de départ/arrivée. Pour l’équipement : pédales plates et baskets.

VOIR LES PHOTOS DE CORINNE EN CLIQUANT ICI

VOIR LES PHOTOS DE RAPHAEL ET BENOIT EN CLIQUANT ICI

VOIR LA VIDEO EN CLIQUANT ICI

 

Pour la course des tout jeunes à 9 h un beau tour de 2,6 km dans la sapinière pour les 6/9 ans.
Une équipe représentait notre club : 5ème : Jérémy JASKO et Pierre GORENDS nés tous deux en 2005. Il y eut quelques petits cafouillages et le circuit leur a paru bien long mais ils étaient ravis et fiers de recevoir une médaille.

Dans la course des 10/13 ans notre club présentait deux binômes : Lola BARBELIN/Antoine PEIGNE, Rémy ROBERT/Nathan BOTEREL nés en 2002 sur le parcours : 2 tours de 2,6 km soit 5,2 km.
Tous les concurrents étaient bien partis, se démenaient du mieux qu’ils pouvaient pour aller vite, et patatras, un mauvais bougre changeaient les rubalises au 2ème tour et il y avait des gamins perdus partout.
Nathan attendait en vain Rémy alors qu’ils étaient dans le peloton de tête, Rémy était parti sur un chemin très loin.
Quand à Antoine, il distançait Lola mais la petiote est passée devant le vélo d’Antoine sans le reconnaître. Les deux jeunes ont donc perdu du temps. Dommage pour eux car ils couraient vaillamment, de tout leur cœur. De toute façon, pas de classement pour cette course.

90 équipes en lice sur le circuit des adultes comportant 4 tours de 3,4 km = 13,4 km avec une longue, côte, de belles descentes et quelques passages techniques bien gelés. Des triathlètes venus des quatre coins de la Lorraine fin prêts pour en découdre. Le commissaire annonce la formule de départ : les 180 inscrits partiront tous ensemble - à pied - c’est la bousculade, ils courront ensemble sur une petite boucle et reviendront rechercher le vélo posé à terre au départ - et c’est parti ils passent ensemble sous l’arche et là c’est la bagarre.
Bryan RANSLANT et Grégoire JACOB partent comme des balles, dans le groupe de tête en course à pied, gardent une position privilégiée durant toute la course mais échoueront tout près du podium, juste derrière l’équipe 3 ; en fait les jeunes ne savaient pas que les adultes devant eux leur piquaient la place, qu’ils auraient peut-être pu avoir. Mais quel beau boulot !
C’était une course magnifique de leur part, et finiront donc 4ème derrière des triathlètes réputés. TRAVAIL ET UN CŒUR A TOUTE EPREUVE sont récompensés. CHAPEAU.

Quant à l’équipe féminine composée de Coline CLAUZURE/Morgane BEDARD, elle fait sensation. Sans se poser de questions, les demoiselles ont tout donné, encouragées par les familles et amis, pour finir au scratch 51ème, sur la première marche du podium dames, face à des adversaires connues et reconnues dans le milieu de triathlon. TALENT et COURAGE avec le sourire. BRAVO A NOS JOLIES LADIES.

 

Notons aussi la très belle prestation d’Alexis HURSTEL qui a couru avec son collègue Lafosse : 38ème tandis que le binôme Philippe COSTES/GOMEZ se classera 42ème. Ces deux compétiteurs déterminés sont polyvalents dans toutes les disciplines : cyclo-cross, run and bike, vtt, et on peut les féliciter.

Dans les anecdotes, soulignons la petite histoire de Martine Hoffer qui était championne de Lorraine Vtt il y a quelques années, que Benoit cotôyait régulièrement sur les compétitions, et s’est recyclée dans le Run and Bike au niveau national. Victime d’un accident de la circulation alors qu’elle était à vélo, elle vient de passer de longs mois dans un fauteuil roulant, a subi de nombreuses heures de rééducation et a tenu à prendre le départ de cette épreuve. Elle a été obligée de courir la bouclette du départ en boîtant mais après, elle a fait tout sur le vélo. Tous nos vœux de rétablissement à cette grande dame du VTT.
Vu aussi Hugo COSTES avec Juliette Marie (en minimes) 78ème au scratch
On a aperçu aussi Charlotte, la sœur de Gabin HELLE qui courait en minimes et qui a, elle aussi reçu la coupe d’équipe « filles ».
Comme on peut s’en rendre compte, les filles ne comptent pas pour des prunes en RUN AND BIKE.

Nous pouvons adresser nos compliments à l’organisation, Raphaël VANNIER, et à nos vététistes et néanmoins triathlètes : François Loevenbruck en vélo à la fermeture des courses, Philippe Costet au micro.

Documents joints