Vous êtes ici : Accueil > Stages et Formation > Sortie Ski de Fond 2013
Publié : 17 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie Ski de Fond 2013

Dimanche 17 février 2013 une petite délégation familiale du club se donnait rendez-vous pour un co-voiturage direction Lispach dans les Vosges pour profiter de la neige avec une météo clémente, mais le soleil annoncé sera bref et bien timide.
Tant pis. Ce sera un terrain de jeux bien propre par rapport à nos chemins forestiers en forêt de Haye bien boueux.

 VOIR LES PHOTOS et une petite vidéo EN CLIQUANT ICI

 

Arrêt au magasin Sport Passion à la Bresse pour louer les différents matériels, et avant la répartition par petits groupes. En effet c’était un menu au choix, du sur mesure en fait.
Une petite anecdote avant le départ. Baptiste fait un mouvement brusque de son pied, poussant un ski qui se sauve sur le lac gelé juste à côté de la piste de ski de fond. Evidemment, pas question d’aller le récupérer. Les pisteurs arrivent avec leur moto neige, s’encordent, et à pas de velours en ski, pour répartir le poids, glissent sur la croûte glacée. Le ski est enfin récupéré et on peut donner le signal du départ, pour quelques heures de montée avant d’atteindre les chaumes.
Didier et Marie, rejoints par Pierre Curien et Philippe Irroy encadraient les petits champions en skating : Arthur, Baptiste, Julian, et les grands Régis et Grégoire qui ont été tous époustouflants.
Benoit avec Fabienne et Jean-François préféraient le ski de fond traditionnel, tandis que Xavier et Jean-Marc crapahutaient en ski de randonnée. Corentin, Caroline et une petite tribu avec Léo, Tom, Rémy, choisissaient le parcours - plus court- en raquettes pour rejoindre les Champis. Le chalet est pris d’assaut par de nombreux touristes et il faudra se serrer - sur la mezzanine - pour le casse-croûte sorti du sac.
Un petit tour sur le plateau, en bord des falaises, et il ne restait plus que la descente. Comme ça glissait bien, une petite bouclette supplémentaire - les 10% de promotion du vtt Fun Club - contournant les tourbières pour atteindre la Bresse. Et cette fois, dernière montée, tout cela faisait une vingtaine de kilomètres pour les skieurs.

 Une belle et bonne journée sous les cieux vosgiens en bonne compagnie 

Documents joints