Vous êtes ici : Accueil > Stages et Formation > CO Villers 2013
Publié : 23 mars 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

CO Villers 2013

COURSE D’ORIENTATION VILLERS
SAMEDI 23 MARS 2013, entraînement particulier COURSE D’ORIENTATION VTT.
Nelly DEVILLE et son club du SCAPA avaient préparé de façon professionnelle des circuits adaptés de trois niveaux de difficulté technique et de longueur différente.
Depuis le stade, les différents groupes de jeunes se rendaient jusqu’à la Maison Forestière de Chavigny. Et là, avec l’encadrement d’un adulte pour les plus jeunes, ou en duo ou trio pour les minimes, tout le monde s’envole avec les cartes pour rechercher le plus de balises.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est comme rechercher les œufs de Pâques, c’est la même excitation. On explique aux débutants les sigles de départ et retour : le triangle dans le petit rond, et les chemins plus ou moins pointillés, les croix rouges représentant les chemins débardés à éviter et autres signes représentatifs. Et même s’il y a des erreurs sur le numéro des balises (destinées à d’autres catégories- on leur explique que ce sont des leurres comme les faux poissons utilisés par les pêcheurs) tant qu’ils roulent, ils sont contents. Ets les jeunes apprennent à chaque fois et enregistrent petit à petit, tout en s’éclaboussant dans les flaques d’eau.
En plus, les sentiers étaient à peu près roulants, et il ne faisait pas trop froid.
Belle séance d’initiation. Merci à tous les bénévoles du SCAPA.

Documents joints