Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > DH / Enduro > DH à Faulx 2013
Publié : 19 avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

DH à Faulx 2013

 

Samedi 13 avril 2013, pour cette première épreuve de descente de la saison, le temps s’annonçait frais mais clément. Les 80 jeunes pilotes inscrits trouveront beaucoup de boue le matin sur la partie basse pour les reconnaissances. Cela s’asséchera avec une petite brise et le soleil printanier qui réjouissait tout le monde : les petits qui allaient faire la course l’après-midi, les adultes qui reconnaissaient le parcours et qui campaient sur place, et les bénévoles à la buvette notamment.

Le jeune Joris Gontier du club organisateur FR FAULX WAGON DH avec son équipe, avait bien préparé le circuit, réaménagé des virages relevés, retapé les mille bosses de l’arrivée, dessiné une nouvelle sortie pour les poussins, pupilles. Ce qui avait encore amélioré cette piste de DH déjà bien appréciée des jeunes, prenant effet à partir du milieu du parcours, le haut de la piste, près de la cabane de chasse, plus difficile et délicat étant réservé à partir de la catégorie cadets.
Après quelques descentes, c’est la pause pique-nique, permettant ainsi aux adultes d’envahir la piste pour repérer les difficultés et les trajectoires ; la course pour eux aura lieu le dimanche.

VOIR LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI

La 1ère manche se passe bien, avec quelques chutes. Pierre avouera, comme d’autres « c’est difficile, mais je ne suis tombé que trois fois... ». La principale difficulté étant les passages avec les souches mouillées et glissantes.
Les enfants s’amusent, chahutent pendant que les grands s’entraînent. Les benjamins jouent au rugby pour faire tomber la pression : Evan, Mathis, Maxel, Antoine, (les chauffeurs de véhicules vont apprécier de les monter à bord...)
Ça y est le 2ème run est lancé. Normalement en Coupe de Lorraine, c’est le meilleur temps des deux manches qui est retenu, mais Joris ne savait pas. Donc ce sera comme pour les adultes, le temps de la seconde manche qui conclura le classement. Le souci, c’est que les gamins jouent leur classement et leur sélection en Coupe de Lorraine. Classement rectifié ensuite par CRVTT.

Lison fait une chute qui lui fera perdre toute chance, alors qu’elle avait fait un bon chrono sur la première manche. De plus, elle a mal à la cheville. Après un petit passage à l’hôpital, elle ressortira avec un plâtre : fracture du cartilage de l’adolescence du péroné. Matthieu aussi, sans fracture, aura un plâtre en sortant des Urgences. Oscar reprendra courageusement sa course après une belle chute sans conséquence.

LES RESULTATS

MASTERS 2
PODIUM
1. Jean Yves RAFFENNE

PUPILLES GARCON
1. Louis LIARDET 2. Lucas LAPOIRIE 3. Antoine PAUL
5. Evan HAMMAECHER 10. Matthieu SPINELLA 11. Oscar HOUPERT 12. Liam GUIBARD

MINIMES FILLES
1. Antoine FIONA 2. Malaury THIERRY 3. Elise Gehin
5. Lison LIARDET

BENJAMINS
1. Jarod FINANCE 2. Nathan COUSTEUR 3. Mathias DANLION
7. Nathan BOTEREL 11. Rémi ROBERT 12. Antoine PEIGNE 13. Maxel LACOTE 17. Alexandre JASKO

MINIMES
1. Natan PATROIS
2. Charles CHRISTOPHE
3. Hugo BOULANGER
4. Arthur LIARDET 5. Valentin MALBOS 11. Julien SEYER 14. Maxime PREVOST 22. Guillaume HAZARD 27. Jules DREANO 33. Julien LOGEARD

POUSSINS
1. Antonin MARSOT
2. Paul SMYKOWSKI
3. Pierre GORENDS
Mathis HAMMAECHER Jérémy JASKO

CADETTE
13ème scratch Coline

CADETS
13. Léonard SIMEANT

 

Documents joints