Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Courses Diverses 2013
Publié : 17 mai 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Courses Diverses 2013

COURSES DIVERSES

23 Février 2013 - LA TRACE VOSGIENNE SKI DE FOND
Cette édition 2013 s’est déroulée dans d’excellentes conditions, par une température négative. 400 fondeurs partants sur toutes courses.
Sur le parcours de 45 km, c’est le fondeur du Lac Blanc qui a attendu sa troisième saison chez les seniors pour décrocher sa première victoire dans la catégorie. Impressionnant, ce cycliste a remporté la course, en solitaire.
1.Mathieu Pru’homme (Lac Blanc) - 2. Baptiste Noel (La Bressaude)- 3. GUILLAUME Lalevee (La Bressaude) - 17. Paul REMY (VTT FUN CLUB) - 25. Virgiele Stiedel - 61. Gilles Sarrazin (Veloroc)

6 Avril 2013 - ROC DE BORERES
Challenge Régional UFOLEP à BOUXIERES AUX CHENES.
Le terrain était très sec, roulant avec deux grosses montés. Ce n’est pas parti très fort au début mais les deux hommes de tête sont vite partis devant. Nous avons réussi à suivre les roues des hommes suivant pour finir 2 et 3eme quelques mètres derrière le 1er junior. Lionel LEDOCQ a également très bien roulé en finissant 4eme des 30-39 ans.
En vétérans, Lionel Poirel 11ème et Neil SAMMARI 6ème en minimes. De Bryan RANSLAN et Simon MARTIN

 

 

 

 

14 Avril 2013 - Souvenir Edmond Dave à Chauvoncourt

Après un début de saison sous la pluie, voici le premier week-end sous le soleil et sans compétition XC pour le Team VTT FUN CLUB.
Si vous pensiez qu’ils en profiteraient pour se reposer, c’est mal les connaître !!
Pendant que Guillaume Cochener, accompagné de Bryan et Simon allaient encourager Corentin Macinot sur l’enduro de Faulx, Alexis, Régis et Grégoire se mesuraient aux routards à Saint Mihiel .
Pour une première, si le classement n’est pas là, la performance est très honorable.
Les 3 boucles de 27 km pour Alexis et Grégoire et 4 pour Régis furent une belle séance d’entrainement conseillée par Lionel LEDOCQ et LE COACH aussi.
Sur les 2 premiers tours Grégoire et Régis se calent dans le peloton de tête avec des relances régulières, ça roule en accordéon...
Alexis se retrouve en queue après avoir été ralenti à 2 reprise par des chutes juste devant lui.
Dans le troisième tour, des douleurs inconnues (fesses, ventre, bras, pied et tête ... les jambes ça vat) rappellent aux pilotes que c’est une épreuve PHYSIQUE et MENTALE.
En 2ème catégorie, Julien DROUILLET s’octroiera une belle 36ème place.
Regis et Hugo BEDARD feront le 4ème tour ensemble
Bravo pour l’effort et rendez-vous dimanche prochain à La Grange aux Bois sur une coupe XC inter région. 
Félicitation à Guillaume MULLER qui a mené la danse tout au long de cette course

10 Mars 2013 - 68ème Prix des Artisans et Commerçants de Saint-Mihiel
(2ème catégorie) 163 coureurs venus de la région et des pays limitrophes s’élançaient sur un circuit sélectif. Une échappée composée de seize hommes prenait une avance suffisante pour lâcher le peloton et se présentait au pied de la dernière bosse d’Apremont-la-Forêt. Là, Kevin Hamel dynamitait l’échappée au prix d’un gros effort mais ne parvient pas à distancer Thomas Demesy qui revient dans son sillage sur le haut de la bosse puis le dépose avant de plonger vers St Mihiel. Le jeune Meurthe-et-Mosellan devait s’employer dans les faubourgs sammiellois pour conserver son court avantage et franchir la ligne d’arrivée avec deux petites secondes d’avances sur Kevin Hamel et Gaëtan Huck.
Pendant ce temps Régis VOIRY était victime d’une chute collective, heureusement sans gravité et se placera 57ème, juste derrière Yves HUPEL, autre représentant de notre club.
LES RESULTATS :
1.Thomas Demesy (Asptt Nancy)-2.Kevin Hamel (Charleville-Mezières)-3. Gaëtan Huck (Haguenau)-
55. Yves HUPEL (VTT FUN CLUB)- 57. Régis VOIRY (VTT FUN CLUB)

Palmarès de Paul REMY
Alors que Julien Absalon se classait 2ème, le Villarois Paul REMY (VTT FUN CLUB) a terminé 40ème de la 2ème manche de la Coupe de Suisse de cross-country qui s’est courue dimanche dans le village de TESSERET.le 14/04/2013

Coupe d’Autriche à HAIMING le dimanche 28/04/2013. Les lorrains n’étaient pas au mieux. Sabrina Enaux, ainsi que les frères Perrin-Ganier. Paul n’a pu trouvé la carburation qu’il attendait sur ces sentiers. ‘ « je n’étais pas très bien, j’ai vraiment souffert durant les deux premiers tours. Après, c’était mieux. Mais c’était trop tard. »

Samedi 4 mai 2013, Julien Absalon n’était pas le seul lorrain engagé en Coupe de Suisse.à Soleure. Paul s’est ainsi classé 25ème de la course élite. « le parcours était typé pour moi avec une longue bosse. c’est plutôt satisfaisant. »

CHAMPIONNAT D’EUROPE CROSS MARATHON à SINGEN le dimanche 12/05/2013. Paul REMY n’avait pas fait l’impasse sur le Championnat de Lorraine de cross-country à Epinal en vain. E effet Paul était en effet en lice dans le
Wurtember, à l’occasion des joutes continentales de marathon. Un rendez-vous où il a intégré un TOP 40 qui lui a donné un large sourire sur la ligne. Avec à la clé, de nouveaux horizons de compétitions. « je suis plutôt satisfait, parce que le parcours était très roulant et exposé au vent. Donc ça ne favorisait pas vraiment mes qualités. Ce qui est bien, c’est que je termine premier français. Donc, je devrais être sélectionné pour participer aux Mondiaux dans un mois ».
En attendant, Paul va s’aligner sur la Transvésubienne le week-end prochain.

 
21/04/2013 : LES FOULEES DE ROTTERDAM

Course à pied - le COS athéltisme de Villers avait organisé un déplacement au marathon de Rotterdam, réputé pour être un des plus rapides au monde, car il présente peu de dénivelé..Avec les encouragements de la foule,
Alexis STEINER a effectué le 10 km en 45’04.

LA ROUE VERTE (UFOLEP) à Epinal
Cette seizième édition de la Route Verte aura sans doute été l’une des plus difficiles. Avec près de 160 km et un dénivelé de 2 354 m, ce nouvel opus a surpris mais n’a pas découragé les 200 inscrits, digne d’une étape de moyenne montage. La sélection s’effectua à la première difficulté, en direction de Faucogney, sous l’impulsion du « hollandais volant Michel Snel qui franchit la ligne d’arrivée avec plus de 7 minutes d’avance.
160 KM : 1. Michel Snel -2. Romaric Delepine (C3Fvtt) - 3. A. Collin (Ec Rance Fremur) - 6. Nicolas JACQUOT (VTT FUN CLUB)- 21. Julien DROUAILLET (VTT FUN CLUB)- Régis VIOLA (VTT FUN CLUB)
Mëme pas mal pour Nicolas Jacquot qui fit son petit footing dès qu’il avait franchit la ligne. BRAVO à NICOLAS et JULIEN !

Sur la « petite route verte » de 110 km, plus de 400 participants dont un trio de l’Uc Remiremont : Damien Demangel, Julien Absalon et Pierre Renaud, qui feront un tir groupé à l’arrivée
François LECOMTE.

 

 

Documents joints