Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > Fête du Sport, Villers 2013
Publié : 7 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Fête du Sport, Villers 2013

JOURNEE DU SPORT à VILLERS

Vendredi 07 juin 2013, grosse animation au stade Roger Bambuck de VILLERS-les-NANCY pour la 4ème édition de la FETE DU SPORT qui réunissait plus de 600 élèves issus des groupes scolaires villarois.
Le but de cette manifestation était de sensibiliser les enfants aux différentes activités sportives pratiquées dans la commune. Pour ce faire, le service des Sports, de la Jeunesse et de l’Education de la Mairie, avec la coordination d’Emmanuelle Jérôme, éducatrice sportive, des nombreuses associations sportives locales, le Pôle Actions Jeunesse, le Comité des Fêtes, Profession sport 54.

Notre club présentait un stand près de la zone de trial au bout du stade.
La veille déjà, Benoit et Mado avaient aménagé un parcours de maniabilité à l’intention des 120 élèves des classes de CM1-CM2 qui vont découvrir le vtt à tour de rôle. François Chery devait prêter les vélos par l’intermédiaire de Profession Sport ; une partie des vélos ainsi que la remorque était volée. François se procure une petite remorque avec laquelle il devra faire trois voyages pour amener le compte de vélos.
Le vendredi matin de bonne heure, Mado avec l’assistance de Jean-Claude et Elodie et Eric Le Gagne, retapent sur les piquets de bois dans les dévers, disposent les divers accessoires du vrai ircuit en miniature : bascules, palettes, portiques, plots dans une zone sécurisée et balisée.
Benoit lui, est parti avec Bernard sur la Coupe de France à Locminé en Bretagne.

Entre le football, la canne de combat, le tennis de table, badminton, perche, rugby, karaté, tout est prêt pour accueillir les jeunes pilotes sous une chaleur torride, inhabituelle cette année.
Si les pop-corns et le château gonflable recueillent la meilleure note, notre discipline était bien appréciée de la majorité des élèves ; seuls quelques-uns auront des craintes. Deux ou trois ne sont jamais montés sur une bicyclette et il faut leur consacrer toute notre attention. Il convient de régler hauteur de selle, casques, Il faut courir tout le long du parcours pour relever les fillettes, raccrocher les rubalises, expliquer les passages délicats.
Avec la fatigue et la chaleur, on dénombrera quelques chutes en fin d’après-midi, ouf, sans gros bobos. Nous avons également détecté de beaux talents, et la motivation, notamment chez les demoiselles et nous espérons les revoir à la rentrée.

Documents joints