Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > DH / Enduro > Enduros + Divers
Publié : 7 novembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Enduros + Divers

ENDUROS 2013

ENDURO HAUTES VOSGES – 01/06/2013 – participation de quelques pilotes dont Pierrick HUET

OPEN ENDURO METABIEF : 14/08/2013 participation de quelques pilotes dont Pierrick HUET

ENDURO EREC LUDES


RIDER’Z CUP SUPERDEVOLUY

ENDURO DE RAON-l’ETAPE
La dernière des dix manches du challenge EREC pour le Grand Est s’est déroulée le dimanche 29 septembre 2013 sur le superbe site de la Criquette à RAON L’ETAPE avec 227 pilots.
Parmi les grands favoris figurait le Bressaud Jérémy Arnould, le Déodatien Pierre-Charles Georges, Champion de France de descente 2012, le Badonviller Alexis Noirot actuel leader du Challenge, ou encore Elliot Trabac (excellent trialiste) et les meilleurs belges. Un très beau plateau pour une finale spectaculaire.
Sur ce parcours physique et technique, J. ARNOULD a réalisé la quasi-totalité des temps scratch de la compétition très, bien organisée. Un spéciale était particulièrement difficile et engagée, avec des virages serrés en épingle à cheveux. Trois spéciales à faire deux fois, pour un dénivelé positif de 1 300 m. Une ambiance conviviale.

JPEG - 391.4 ko

Quelques pilotes du club ont participé avec beaucoup de plaisir à cette épreuve, et notamment Catalin Nache et Paul Hermès Millotte qui s’occupent de la section « ENDURO »
1. Jérémy Arnould (Tem Irwigo)
2. J Magis (Urge Team)
3. Alexis Noirot (Ccvtt Badonviller)
6. Elliot Trabac (La Vôge vtt) et 1er junior
8. Paul Thiebaut (Evolution vtt St Dié) et 2ème junior
9. Corentin MACINOT (VTT FUN CLUB)
10. Pierrick HUET (VTT FUN CLUB)
25. Théotim Trabac (La Vôge Vtt) excellent trialiste
47. Cédric MICHEL (VTT FUN CLUB)
67. Sylvain FIGEL (VTT FUN CLUB)
117. Stéphane GROSSMANN (VTT FUN CLUB)
135. Bertrand DETHOREY (VTT FUN CLUB)
145. Benoit SCHULTZ (VTT FUN CLUB)
156. Alexis STEINER (VTT FUN CLUB)
157. Jean-Michel MOUGENOT (VTT FUN CLUB) 162. Dominique TISSERANT (VTT FUN CLUB)
173. Paul Hermès MILLIOTTE (VTT FUN CLUB)
176. Catalin NACHE (VTT FUN CLUB)
179. Philippe COSTES (VTT FUN CLUB)

COURSE SUR ROUTE
PRIX DE HAROL le dimanche 04/08/2013
C’est une course de costauds. Celui qui l’emporte à Harol ne revient généralement pas l’année suivante. Pas parce qu’il a été mal accueilli per le Cycle Golbéen, le club organisateur, mais parce que le vainqueur de cette classée en 2ème catégorie décroche souvent son sésame pour la 1ère catégorie. Ce sera le cas de Pierre Schuler, le lauréat 2013 devançant deux juniors revenus de l’arrière que sont Rayane Bouhanni et Pierre Idjouadienne.
2ème catégorie FFC : 1. Pierre Schuler (Vc Ste Croix)- 2. Rayane Bouhanni (Sarreguemines)- 3. Pierre Idjouadienne (Neuves-Maisons)- 32. Pierre CURIEN (VTT FUN CLUB) –

PISTE

JOURNEE DES RECORS PISTE à COMMERCY le samedi 21/09/2013
La saison de cyclisme sur piste s’achevait au vélodrome de Commercy par la « journée des records ». Vingt-deux coureurs se sont succédés sur l’ovale meusien. Sept nouveaux records de Lorraine ont été établis par les Commerciens, majoritaires. Certaines marques constituaient des premières car il n’existait pas encore officiellement jusque-là, à l’image du kilomètre lancé en cadets et juniors, dont les performances de Théo Gomez et Grégoire JACOB (VTT FUN CLUB) feront désormais référence.

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT X COUNTRY : CROSS-MARATHON
Le dimanche 22/09/2013 sur la FORESTIERE (Marathon du Jura jusque dans l’Ain)
Quarantième au niveau européen en mai à Singen puis 59ème au niveau planétaire le mois suivant à Kitzbühel, Paul REMY entendait bien se hisser sur le podium hexagonal dans le Jura à l’occasion de la 23ème édition du Raid LA FORESTIERE qui servait de support au Championnat national. Un espoir que Paul n’a pu totalement mener à bien, comme il le concédait, « je termine finalement onzième » après un départ difficile où je n’arrivais pas à prendre de rythme. J’espère maintenant que ça va me servir pour le Roc d’Azur, où je vais essayer d’être en forme ». Un baisser de rideau de la saison tout terrain où les pilotes essaient d’oublier leurs déceptions.

TRIATHLON et divers

Dimanche 1er septembre 2013
cross-triathlon à CONTREXEVILLE.

Cette neuvième édition du triathlon thermal avait un air de déjà vu, avec aux avant-postes le messin Romaric Delepine qui a signé un cinquième sacre avec une facilité déconcertante. Au point qu’il a franchi la ligne d’arrivée presque dans l’anonymat puisque personne ne s’attendait à le voir arriver si rapidement, et avec autant d’avance, sans parler de son état de fraîcheur. Fidèle dauphin, Virgile Stiedel a assuré sa seconde place à plus de cinq minutes du lauréat. Pour compléter le podium c’est le géromois Julien Seidel qui a pris le meilleur sur Julien Heinis.
1. Romaric Delepine (Metz)- 2. Virgile Stiedel (Saint Dié)- 3. Julien Seidel (Gerardmer)- 17. Philippe Nancy l’an passé ; il a remporté la 25ème édition de l’épreuve de la Perle des Vosges.
Sorti de l’eau en onzième position, il reprenait du temps en vélo et faisait le forcing en serrant les dents pour réussir le finish et gagner de quinze secondes.
Résultats distance olympique.
1. Thomas Andre (Tri club)- 2. B. Secton (Parthenay)- 3. J. Tutukin (St Jean d’Ormont)-67. Philippe COSTET (Tri Nancy Lorraine- VTT FUN CLUB)
Notons la superbe place de Charlotte HELLE, la sœur de Gabin 57ème dame dans la distance découverte.

+ R E P O R T A G E NICOLAS JACQUOT
 « Pour sa seconde année de triathlon l’objectif de Nico était de faire et terminer l’ironman d’Embrun réputé le plus dur du monde
il a commencé par le 2 juin par le championnat du monde de triathlon longue distance à Belfort ou il a terminé 55ème et 7ème de sa catégorie sur 773 classés
il s’est ensuite inscrit au triathlon longue distance de l’Alpe d’Huez le 24 juillet avec la montée de l’alpe d’huez après 115kms et un run à 2000 m de 30kms
il s’est classé 55 ème et 8ème de sa catégorie sur 724 classés
il a terminé par l’ironman d’Embrun le 15 aout ou il s’est classé 80 ème sur 1500 athlètes au départ
et 1179 courreurs à l’arrivée après 12 heures de course....
l’iroman d’Embrun c’est une natation dans le lac de Savines de 3,8 kms puis 188 kms de vélo avec 5500m de dénivellé (dont l’izorard) puis un marathon de 42 kms autour du lac de Savines
ils partent le matin de nuit à 6heures pour terminer les derniers à la nuit ils en ont arrêté plus de 200 qui étaient hors délais à l’arrivée du vélo
sinon hier il a fait le duathlon vert de Thionville que son club organisait ou il a terminé 6 ème (pour s’amuser) ; La saison est maintenant terminée . « 

Documents joints