Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > Fête des Associations Nancy 2013
Publié : 12 novembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Fête des Associations Nancy 2013

FETE DES ASSOCIATIONS NANCY 2013

Samedi 5 octobre 2013 la Ville de NANCY présentait la 7ème édition de la manifestation « LES ASSOCIATIONS EN FETE » au Parc de la Pépinière, permettant ainsi la mise en valeur de l’investissement au quotidien des associations.
Mais l’association la plus visible à la Pep’ c’était bien celle de la pluie, de la grisaille et de la déception. Pourtant tout devait être bien organisé pour et par les 200 associations présentes ; 400 bénévoles étaient fin prêts, les sportifs ou associations solidaires, loisiro-culturelles, avaient préparé 90 animations. On trouve aussi bien les sonneurs de trompes que les fans de vieux jeux vidéo.

JPEG - 206.3 ko

Entre le SPEED BALL, le VOLLEY, le HOCKEY, AIKIDO, CLUB ALPIN, les CAVALIERS, le BASEBALL, ECHECS, ROLLERS, RUGBY, et bien d’autres… il y avait le choix. Notre club avait un stand tenu par Jean-Claude et Elodie JASKO, avec Sarah Lang et Pascale Spinella. Jérémy et Alexandre, toujours partants, tournicoteront toute la journée sur leur monture. Ils aideront aussi Stéphane Przybyski à installer un petit parcours de maniabilité ; Stéphane est Président du club de route Nancy Couronne Cyclisme et travaille avec nous au sein du Comité Départemental de Cyclisme.

JPEG - 11.5 ko

Quelques trialistes du club faisaient des démonstrations de trial, malgré tout, sur des palettes. Mais ça glissait. Et le présentateur de « Radio Fajet » conviait les gamins à faire le show devant le podium et devant la fontaine. La famille Liardet : Arthur, Louis, Lison, Julian, Matthieu, Valentin, Antoine, Maxel s’exécuteront avec plaisir.
Nelly DEVILLE et son équipe du SCAPA proposait des ateliers : un labyrinthe orientation avec 4 circuits différents et utilisation des bases électroniques, balises à découvrir dans le parc avec la carte de CO, et même un circuit pour personnes en fauteuil.
Toute cette fête gâchée par la pluie, une fois de plus. Mais une fois encore, nous avons répondu présents aux structures institutionnelles qui participent financièrement à la bonne gestion du club, et qui connaissent bien nos jeunes.

Documents joints