Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > Soirée contre les Discriminations Nancy 2013
Publié : 3 janvier 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Soirée contre les Discriminations Nancy 2013

La cérémonie de signatures de la charte ENSEMBLE FAISONS EQUIPE CONTRE LES DISCRIMINATIONS avait lieu le mercredi 18 décembre 2013 dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville de NANCY, sous l’égide de la Ville et l’Office Municipal des Sports.
De nouvelles associations signaient leur engagement à la charte de la lutte contre les discriminations. Notre club avait déjà souscrit à la signature sur le sport contre les discriminations en octobre 2011.

JPEG - 234.2 ko

Cinq jeunes footballeurs d’Haussonville et dix jeunes du VTT FUN CLUB devaient lire un texte avec un parrain ou une marraine sur la scène. Les gamins étaient impressionnés par la belle salle toute enluminée, et certains qui n’étaient jamais venus ont découvert le balcon où apparaît St Nicolas donnant sa bénédiction sur la Place Stanislas, Pierre – Tom, Arthur et Liam étaient ébahis.
Nous avions rempli un dossier qui avait retenu l’attention du Jury mais le premier prix revenait à l’équipe de Dragon Boat qui est constituée de dames victimes de cancer du sein, qui ont travaillé dur avec le club d’aviron pour apprendre à diriger ensemble l’embarcation. Le clou de leur travail finissait sur le grand Canal à Venise pour une course annuelle réunissant toutes les dames subissant la même maladie et le même entraînement.
La deuxième place revenait au club de volley VNVB Vandoeuvre qui vient de mettre en place un entraînement volley mixte valides/handicapés , tous assis par terre.

Félicitons nos jeunes représentants :
Tom BOUYS
Léo BOUYS
Thomas GORENDS
Pierre GORENDS
Liam GUIBARD
Alexandre JASKO
Jérémy JASKO
Nikita LE GAGNE
Antoine PEIGNE
Arthur PEIGNE

Documents joints