Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Cyclo Cross Janvier + Championnat France 2014
Publié : 19 janvier 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Cyclo Cross Janvier + Championnat France 2014

CYCLO CROSS janvier
Dimanche 5 janvier 2014 : Grand Prix de la Vôge – 1ère édition organisée par le club de la VOGE VTT
Il fait très froid ce matin-là au stade de Hadol.
Comme le Championnat de Lorraine cyclo-cross est passé, il n’y aura pas de gros pelotons au départ de cette épreuve qui sonnait le clap de fin de la saison hivernale en Lorraine. Dommage, car le parcours est superbe, très intéressant, avec des bosses techniques dans les champs, du roulant autour du stade.

JPEG - 1.3 Mo

En ce qui concerne les jeunes, nos courageux représentants feront tous des podiums.
En poussins, Flavie SERPOIX s’engageait pour sa première course. Venue bien avant l’heure, elle avait repéré les difficultés avec Mado, avait appris à descendre les marches d’escalier recouvertes de moquette, pratiquer dans les dévers en montée et en descente, et à l’heure de sa course, pour un tour et demi, elle était décidée à passer la ligne d’arrivée en levant le bras et le pouce indiquant la première place. Et elle a réalisé son objectif, devant son papa très fier.
Jérémy JASKO s’envolait vers la victoire des pupilles, ne laissant aucune chance à ses adversaires.
Quant à son frère Alexandre, il s’octroyait la troisième place du podium benjamins.
Tous nos compliments à ce petit monde.
Une petite pluie fine s’annonçait pour la course des cadets. Sans tergiverser, Coline CLAUZURE se calait dans le peloton derrière Arthur BEURY (5ème) et Louis IURETIG (7ème) et prenait la première place cadette.
Nous pourrons assister à un beau duel entre le Champion de Lorraine Christophe Betard et celui d’Alsace Damien Mougel sur un tracé rendu glissant par les averses. Ce mano a mano assurait le spectacle, ne permettant pas de laisser deviner l’issue de la course. Damien Mougel lançait les hostilités dans l’ultime partie technique du circuit dans le stade et conservait la tête au sprint jusqu’à la ligne d’arrivée. 11ème place pour Alexis HURSTEL.

CHAMPIONNAT DE FRANCE CYCLO-CROSS le 12/01/2014 à LIGNIERES-en-BERRY : 8ème place en cadettes pour Coline CLAUZURE sur un parcours tout plat et roulant, pas fait pour elle.

JPEG - 1.3 Mo


JPEG - 392.6 ko


JPEG - 182.6 ko

Documents joints