Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > RECOMPENSES Conseil Général & OMS Nancy 2014
Publié : 6 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

RECOMPENSES Conseil Général & OMS Nancy 2014

LES CHAMPIONS DU DEPARTEMENT HONORES

Vendredi 31 janvier 2014, comme chaque année, le Conseil Général rendait hommage aux sportifs du département, en partenariat avec le Comité Olympique et Sportif de Meurthe-et-Moselle en organisant une soirée organisée au Conseil Général à NANCY en présence de :

  • Yvon BISTON, Conseiller général délégué aux sports,
  • Philippe KOWALSKI, Président du Comité départemental olympique et sportif 54
  • Sabine DUBOIS LE PAN, Directrice départementale de la cohésion sociale.

JPEG - 43.8 ko

Cette manifestation dédiée au mouvement sportif de Meurthe-et-Moselle permet de braquer ses projecteurs sur treize champions de France, d’Europe et du Monde et dix-sept champions nationaux scolaires, tous issus de Meurthe-et-Moselle. Dans cette dernière catégorie, c’est une jeune représentante de notre club qui a été récompensée :
Coline CLAUZURE, Championne nationale UGSEL à MENDE.
Notons aussi la récompense du grand frère d’Arthur BEUREY, champion de France Aviron indoor par équipe UNSS.

Dans la partie bénévoles et arbitres honorés, soulignons la mise en valeur du Président du Club, Benoit GASPARETTI, pour son implication sportive, associative permettant ainsi aux sportifs de pratiquer leur sport avec un engagement de valeurs citoyennes, dépassement de soi et de fair-play.

Soirée dînatoire avec la participation des Souricieuses et leurs chansons fraîches, drôles et pas farouches.
Jolie soirée pour du beau monde, de belles médailles en boxe française, en équitation, taekwaondo, pistolet vitesse, patinage artistique. La Meurthe-et-Moselle est un territoire riche de jeunes talents qui pourront éclore grâce à des clubs et des bénévoles dévoués.

JPEG - 433.6 ko


PRIX DU MEILLEUR ATHLETE NANCY

Lundi 03 FEVRIER 2014 avait lieu la cérémonie du PRIX DU MEILLEUR ATHLETE 2013 de la VILLE DE NANCY dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville.

En présence d’André ROSSINOT, de Marie-Catherine TALLOT, Adjointe déléguée aux Sports, la Présidence de l’Office Municipal des Sports Madame Dominique LEMOINE lançait l’appel des dirigeants et sportifs récompensés.
En Monsieur Loyal, le journaliste sportif de la télévision nancéienne était accompagné de Didier BEGOUIN qui a une connaissance parfaite de tous les récipiendaires.

JPEG - 31.8 ko

Parmi les très nombreux athlètes nominés, trois représentants de notre club ont été récompensés pour leurs performances aux compétitions « France » :

Laurine MACINOT, Médaille de bronze
Coline CLAUZURE, Médaille d’argent
Bertrand TROMBINI, Médaille d’argent

Quelques parrains dont quelques cyclistes émérites : Gilbert BAUVAIN (quelques étapes en Maillot jaune au Tour de France dans les années 30), Christophe MENGIN (palmarès sur route et une chute inoubliée à l’arrivée du Tour de France à NANCY il y a quelques années) et Pascal LANCE (passé professionnel dans les années 90 BigMat-Aubert - 4ème au J.O.) remettaient les médailles.

Notre discipline est en plein dans la mouvance. D’autant plus qu’une étape arrivée et un départ du TOUR DE FRANCE 2014 à NANCY vont mettre les cyclistes à l’honneur.

Documents joints