Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Run & Bike Vandoeuvre 2014
Publié : 16 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Run & Bike Vandoeuvre 2014

DIMANCHE 12/01/2014 : RUN et BIKE à VITTEL
Une météo relativement douce pour la saison, un nouveau tracé ludique assez roulant, attirait une forte participation des amateurs de relais vélo/course à pied.Pas de surprise pour le résultat final puisque la paire locale Benoit Siegel et Anthony Coupas faisant figure de favoris, s’emparait du scratch.Deuxième au scratch, Thibault Thomas et Arnaud Albouy remportaient le classement senior hommes. En duo avec le Nnancéein Geoffrey Petitdemange, le Toulois Alexandre Florimond a fini troisième au scratch.Notre équipe Alexis HURSTEL – Régis VOIRY prenait la 10ème place scratch.Tandis que Daniel BEURY en duo avec P. Picardel classaient leur équipe 51ème.

1er TRAIL URBAIN DU GRAND NANCY
Samedi 25 janvier 2014 une nouvelle expérience sportive attendait tous les amateurs de trail à l’occasion d’une épreuve insolite à travers les ruelles, les sentiers, les parcs du Grand Nancy à la nuit tombée, à la lampe frontale. Cette épreuve promettait de beaux moments et des vues imprenables sur le Grand Nancy illuminé. Au choix trail de 17 km ou randonnée pédestre d’environ 10 km, au départ d’un briefing au gymnase Pierre de Coubertin, suivis d’une pasta party pour les quatre cents participants. Réussite pour le GNUT instigué par Jean-Marc HERBINET.Quelques représentants de notre club se plaçaient très bien. Félicitations à eux.LES RESULTATS.Xavier Da Ponte (E. Marathon) – 2. Richard Kurek – 3. Pierre Harter – 94. Alexis STEINER (VTT FUN CLUB) – 128. Christophe PAILLOTIN (VTT FUN CLUB) –

RUN AND BIKE à VANDOEUVRE

Dimanche 16 FEVRIER 20114 sur le site du parcours de santé de la Sapinière à VANDOEUVRE les-NANCY allait se jouer un challenge de RUN AND BIKE organisé par le club de TRIATHLON NANCY LORRAINE. Il fait froid. Philippe COSTET tenait le micro ; Pierre-Hervé HELLE signaleur sur le parcours.
Thierry BEDARD s’occupait de l’assistance mécanique BOUTICYCLE.
Beau parcours tracé, un peu glissant, avec une côte qui fait bien mal aux mollets.
Notre ami François LOEVENBRUCK ouvrait les courses, il avait intérêt à aller vite dans la première vu le niveau des concurrents qui le dépassaient de temps à autre dans la course des adultes.
On a vu quelques coureurs oublier le vélo posé par leur coéquipier comme Léa Richard avec sa maman (La Bressaude) ; elle voulait abandonner mais a continué, en pleurant sur les derniers tours.
Les Vitellois Gauthier Vallence et Mathieu Godfroy (Sem-Vittel) se sont imposés sans surprise, avec des pneus lisses sur les 4 tours de 13,2 km avec des relais très courts.
L’équipage suivant Julien Varinot et Vincent Jourdain (Sem-TriasudSP54) comptaient les bénéfices de leur stratégie, complétement différente, ils étaient partis avec l’idée d’effectuer des relais longs, car le parcours était cassant, moins roulant. Quatre relais en tout assuraient la seconde place devant le duo Labdant/Gouthier (Sem, Tri).
L’Aixoise Alexandra Louison (Tria Aix en Provene), de passage en Lorraine, a constitué l’attraction chez les féminines en remportant le challenge en compagnie de Réjane Gocel (Saint Avold)

JPEG - 330.1 ko

Quelques adultes du club, parmi des pro de la discipline, ont fait une belle prestation :
Philippe COSTES avec M. MARIA 75ème au scratch
Daniel BEUREY en duo avec M. PICARDEL 54ème au scratch
Pierre LEBLOND avec Pierre AIGLE 72ème au scratch
Alexis HURSTEL avec son partenaire Alain LAFOSSE 25ème au srcatch
Nicolas VEBERT et Rémy BOUDOUARD 36ème au scratch
Nos deux représentantes féminines Morgane et Corinne BEDARD 62ème au scratch prendront une très belle 4ème place dames .

Suivait une course prévue pour les 8-11 ans, qui en fait prendront le départ groupé avec les 12-19 ans. La pluie s’était invitée.
Mattéo Moreau et Yann Alcaraz, n’avaient pas entendu le changement annoncé au micro et sont partis en tout dernier. Et pourtant sur deux tours ils remonteront leurs adversaires pour terminer 7ème scratch et 3ème en cadets.

Charlotte et Gabin HELLE se feront remarquer par une belle
2ème place en mixte dans leur catégorie d’âge.

Et la SENSATION est venue de nos deux jeunes compétiteurs
Arthur BEUREY et Louis IURETIG qui prendront la tête
au scratch de cette course et bien sûr
1er de la catégorie Mimines,
avec une avance phénoménale. (ils sont cadets en vtt).

JPEG - 140.6 ko

Maxel LACOTE et Antoine PEIGNE avaient bien préparé leur course en allant repérer le parcours, se sont bien débrouillés.
27ème au scratch toutes catégories confondues.

Dans la dernière course des Kids 6-8 ans Liam GUIBARD et Alexandre WITZEL ont bien couru, bien roulé mais ils ont déraillé dans une petite boucle, où il n’y avait pas de papa, ce qui leur fera perdre quelques places. Ce n’est pas grave. Ils étaient heureux et fiers de recevoir une médaille à l’arrivée.
BRAVO à tous nos représentants, qui ont été remarqués par leurs compétences. On les félicite pour leur courage.

Documents joints