Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Epreuves Mars Avril - Ski Challenge SNCF
Publié : 18 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Epreuves Mars Avril - Ski Challenge SNCF

09/03/2014 : 9ème Prix de la Vedette Cyclo-Lunévilloise à ARRACOURT
Pour cette première course de route dans notre Club, Benoit LAUBARY a fait fort puisqu’il s’empare de la première place sans discuter en départementaux 3 et 4.

16/03/2014 : 1er Grand Prix de DIEULOUARD
Guillaume BOUR (Echwersheim) a franchi la ligne en solitaire en haut de la route dicustodienne au nez et à la barbe des Cowboys. Tandis que nos représentants finissaient en 2ème et 3ème catégorie :
Julien DROUAILLET 28ème
Régis VOIRY 52ème
Régis VIOLA 78ème
Guillaume HENRY 80ème
Il faut signaler que Julien DROUAILLET avait fait une échappée, et notre Régis Voiry, très consciencieux, s’appliquait à le rejoindre – avec le peloton aux fesses, ce qui a fait avorter l’échappée.
Dans la catégorie départementaux 3 et 4, Benoit LAUBARY se faisait encore remarquer en empochant la première place. La décision sera immédiate : deux courses gagnées, il devra rendre sa licence pour changer et monter de catégorie. Et bien, il devra faire fort s’il veut gagner sur la prochaine course sur route, sur ses terres, devant sa famille. Mais avant il y a la Coupe de Lorraine à Villers.
Son copain David ANCELIN terminait 15ème dans le peloton.

29/03/20141 : 18ème Grand Prix ENDUIEST à BUISSONCOURT
Super beau temps pour cette course réservée aux 1ères catégories. A trois mètres de l’arrivée, le néo-Stéphanois Damien Vuiller s’est relevé pour signifier sa victoire. Une manifestation de joie trop précoce puisqu’il s’est fait griller la priorité par Gaëtan Huck. Le troisième étant S. Van Gucht (CC Chevigny) tandis que Guillaume Muller (Team Macadam’s Cowboys) finit 10ème, Vincent Sibille 37ème, Grégory CORDIER s’étant fait décrocher au début, finira toute la course tout seul, au courage.

VTT : le Raid OFFROAD s’est déroulé à CAVEIRAC (30) le 16/03/2014, les Balcons de la VAUNAGE.
Plusieurs possibilités s’offraient aux concurrents : 175 participants ont choisi le 50 km, 158 ont retenu le 40 km et 68 participants préféreront le 37 km.
Participation de Léonard SIMEANT sur le parcours des cadets 20 km avec 309m de dénivelé positif sous le soleil avec plus de 27° et un vent de plus de 90km/h. Sur un terrain très sec caillouteux et avec plus de 70% de single, les 54 participants vont se régaler. Léonard arrivera 39ème en 1 h 11 tandis que le premier bouclera en 55 mn et le dernier en 1 h 30.

RAID VTT aux USA : commentaires de Jean-Paul EBEL-
Il est 22 h à Carmel Valley Village, dans les collines à 600 m d’altitude mais la mer toute proche fait paraître plus haut. Je suis arrivé cet après-midi en voiture depuis San Francisco après 4 h de route pour participer à a Sea Otter Classic « Subaru » dans les collines qui dominent Monterey.
Le site de départ est monstrueux, en pleine montagne près du Pacifique où il fait assez frais 15/20° par rapport à la Californie en ce moment plutôt 26-30° Site grandiose sur un site nature fabuleux, le Roc d’Azur puissance 3. En pleine région viticole avec de super bons vins aussi…… Je vais participer à la course « Hello » catégorie 60/64 ans – 3 niveaux possible. Circuit de 22 miles pour 3200 feet dénivelé soit 40 km pour 1000 m de dénivelé positif mais des coups de cul courts mais bien pentus.

Dimanche 13/04/2014 : Souvenir Edmond Dave (2ème catégorie) à CHAUVONCOURT.
Pas moins de 120 coureurs se sont alignés au départ des trois courses.
Régis VOIRY a fait une belle prestation puisqu’il termine 42ème des 2ème, 3ème catégories. Derrière 1. Rayane Bouhanni, Raphaël Pierron et le Néodomien Frédéric Bantquin.

Dimanche 13/04/2014 : Grand Prix d’ERIZE-SAINT-DIZIER (minimes-cadets)
Des attaques, des suspens sur ces courses jeunes qui se démenaient sur un circuit nerveux.
Pendant que Corentin MACINOT s’engageait sur la descente de FAULX, Laurine participait à une course sur route et finissait 30ème cadet au scratch.


Organisation USIC Ski Nordique 2014
Rendez-vous sportif à Briançon


.
Tous les ans, l’USCF et ses 5 Comités proposent des compétitions régionales et nationales pour 27 disciplines à destination des agents du ferroviaire. Au-delà de l’esprit de compétition, elles permettent le rapprochement entre les salariés de la SNCF et de la RATP.
Dans la même démarche, les compétitions de l’Union Sportive Internationale des Cheminots contribuent au rapprochement entre pays, tout en permettant de promouvoir la pratique du sport amateur, dans un esprit de camaraderie en accord avec les valeurs olympiques. Depuis un an, l’USCF crée une dynamique pour la promotion du sport féminin.
C’est la France qui a été retenue pour organiser cette compétition, dans un
esprit olympique.
Elle s’est déroulée du Dimanche 2 février 2014 au Samedi 8 février 2014.
8 pays étaient inscrits : Angleterre, Bulgarie, Russie, Tchéquie, Norvège, Suisse,
Finlande, France.
Les délégations étaient composées de 11 personnes :
1 Dirigeant – 1 Interprète – 1 entraîneur – 8 sportifs
Invitée pour la promotion du sport féminin, Marie César, l’épouse de Didier César, dirigeant du COP, reçoit des mains des organisateurs une médaille.
Didier en époux attentif, accompagnait Marie et prit part à l’organisation.
A noter que lors de ce challenge, l’équipe de France remporte une historique 3ème place derrière la Norvège et la Russie.
Didier César participe à l’organisation

Documents joints