Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Divers Avril / Mai
Publié : 9 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Divers Avril / Mai

COURSES SUR ROUTE
Dimanche 20 avril 2014 : 43ème Prix Petitjean (3ème catégorie à BUZY

Sur un parcours inédit cette année voyant la boucle initiale raccourcie à 8 km et parcourue treize fois pour un total de 104 kms, la côte du Château d’Eau, principale difficulté de l’épreuve, remplissait parfaitement son rôle de juge de paix.
La course s’emballait et l’écrémage se poursuivait en tête. Dans un groupe qui collaborait activement, deux Vosgiens pouvaient mettre en place leur stratégie, Serge Claudel profitant d’un travail de sape en tête de course de son équipier Choquet, afin de préserver des orces en vue de l’ascension finale ; bien calé dans la roue de son partenaire, S. Claudel (VS Anould) démarrrait au pied de la côte et tenait le rythme pour s’adjuger une victoire devant D. Guinet (VCA St Quentin) 6 3. Schmitt (CS Thionvillois) – 17. Régis VOIRY (VTT FUN CLUB)

Dimanche 20 avril 2014 : 5ème ENDURO des CIGOGNES à ECUREY-en-VERDUNOIS
PODIUM POUR CORENTIN MACINOT en catégorie JUNIOR

200 Cyclistes des quatre coins de la France et de la Belgique se sont retrouvés dans la plaine de Damvillers afin de participer au Challenge EREC qui comporte 10 manches.
1. Pary (VC Val de Reuil) – 2. Zuretti (Amsq) – 3. Harsten (Joinville Vallage) – 6. Corentin MACINOT (VTT FUN CLUB) – 154. Philippe COSTES (VTT FUN CLUB
Corentin était 4ème au scratch mais à la fin, il craquait un peu pour terminer 6ème mais tout de même 1ER ESPOIR. Bravo !

Dimanche 04 mai 2014 : TROPHEE EREC (5ème manche) ENDURO des VALS à GIVRAUVAL
2ème place pour Corentin MACINOT
Coupure de presse E.R. 07/05/2014. La lutte pour la victoire a été rude dimanche en Meuse, lors de l’épreuve de l’EDH des Vals entre le Lesylien Julien Krieg et le Villarois Corentin MACINOT. Après avoir fait jeu égal avec son adversaire lors de la spéciale d’ouverture, la Flon, l’ex-Linéen a en effet devancé le Mosellan de 2’’ durant la deuxième de la Gloriette. Une performance que le protégé de Jérôme Clémentz a rééditée au terme de la cinquième spéciale de Givrauval (6’’ d’avance) et de la septième, et dernière « la 8.5° » (3’’ d’avance). Ce crédit n’a pas résisté aux autres sorties de Krige sur les parcours des Sapins (+4’’), des Carrefours (+2’’) et surtout de Longeaux (+6’’). Du coup, Krieg s’est adjugé le général pour 1’’. Dommage pour le frère jumeau de Laurine, la crosseuse qui vient de faire un stage avec l’équipe de France juniors. »
Les résultats : 1. Julien Krieg (Yodabikes)- 2. Corentin MACINOT (VTT FUN CLUB) – 3. T. Hartsern (Uc Joinville).

Week-end du 03 et 04/05/2014 : VTT GRAND FORMAT EN Belgique pour Benoit LAUBARY

Ce week-end les couleurs du FUN CLUB était en Belgique (Houffalize) pour participer au Roc d’Ardenne, se déroulant en parallèle de la 2ème Manche de coupe du monde Marathon XCM. Je m’étais engagé sur ce format de course ainsi que sur la rando pour y découvrir la région mais surtout les sentiers où il y fait bon rouler, la Belgique un beau terrain de jeu pour les amoureux du vélo. Un bon week-end passé puisque je réalise une assez bonne course en prenant une 35ème place sur 663
engagés, 81 km avec 2200D+ avalé en 4h10 min. Une impasse sur les championnats de lorraine c’est certain mais une belle perf réaliser dans les forêts Ardennaises.

Documents joints