Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > Stage au PAJ 2014
Publié : 22 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Stage au PAJ 2014

SEJOUR LA BRESSE AVEC LE PAJ

Mardi 06 mai 2014, le Président du Club Benoit GASPARETTI avec Corentin CLAUZURE, jeune bénévole du club, chargeaient le master du club avec une douzaine de vélos pour se rendre dans les Vosges, au col de Grosse-Pierre. Hébergement super sympa au gîte de Moutier des Fées.

Le but était de faire une journée « nature » vtt pour les adolescents du Pôle Actions Jeunesse et du COS Athlétisme dans le cadre de leur séjour sportif pendant les vacances scolaires. Pour quelques-uns c’était une découverte ; pour d’autres déjà aguerris une grande partie de plaisir sur un site technique.

Les participants étaient arrivés depuis le lundi
Juliette et Alice FERRANDO, Loïc et Quentin LEBARD, Amélie et Pierre-Lucas LOTODE, Lisa SCHOHN, Julie ETIQUE, Cloé GASPAROTTO, Hugo GASSER, Yohan LEVACHER, Simon LECOMTE, Léa TEACHOUT, Manon BOULENGER, Eline BECHAMP, Pauline WALTER, Alexandre BERTRAND, Alexandre PARISET, Antoine ROBIN, Juliette HENRIET, Cloé DEMULES .
La petite troupe était partagée en deux, le matin Benoit et Corentin prenaient en charge un groupe constitué des féminines, tandis que le deuxième groupe composé des garçons et 3 filles faisait une petite visite. Et inversement l’après-midi, après le repas pris en commun : crudités, escalope de poulet au barbecue et tarte.
Le parcours débutait par une grosse montée difficile avant de rouler sur le plateau. La petite colonne empruntait un magnifique single au milieu des épineux, en roulant sur les cocotes de pin ; descente dans un ruisseau, passages de pierres, d’arbres tombés, pour finir sur un sentier très technique avec quelques marches pour rejoindre le gîte. Circuit de 8 à 10 km, pour 200 m de dénivelé positif.

Une soirée surprise attendait les jeunes gens. De quoi terminer la journée en beauté.
Pour cette 3ème édition, merci à toute l’équipe d’encadrement : Denis MICHEL, à son épouse, Kaci OULD LAMARA, Dominique GILBERT.
Et nous félicitons tous ces sportifs qui nous font le plaisir de partager durant une journée notre sport favori. 

Documents joints