Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Divers 2014
Publié : 26 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Divers 2014

COURSES DIVERSES - MAI 2014

COURSE SUR ROUTE : LA ROUE VERTE par Benoit LAUBARY et David ANCELIN
8 MAI 2014
"La route verte" toute une histoire...une cyclosportive qui pour certain devient une COURSE...départ sur les chapeaux de roue a grossomodo 40/50km/h dans un peloton de plus de 300 casques, puis au bout de 20kms, BADABOOOMMM...grosse chute...malheureusement leur copain Christophe est dedans et il ne pourra pas repartir... rayon cassé, la roue carbone ne passe plus dans la fourche, mais surtout casque fendu !! (il sent sort bien puisque certains partent a l’hôpital et d’autres chez leurs assureurs pour y déclarer un sinistre !!!) Les deux coéquipiers de toujours repartent dernier de chez dernier avec un bon 5min dans la face !! 26kms plus tard on récupère un petit groupe d’une trentaine de cyclo (ouff) ! 70ème kms, les premières difficultés arrivées, début de la remonté, une petite 100/150ène de mec sur l’ensemble des bosses !!! Dernière descente et gros gros plat de 20bornes vent de face pour finir la sortie de 150kms ! 5h de balade ! Au final 151ème place pour Benoit LAUBARY et une 152ème pour David ANCELIN sur 282 arrivants.

Dimanche 11 mai 2014 : ENDURO à ROMBACH –
A trois semaines de la deuxième manche des Enduro World Séries, en Ecosse, Rémy Absalon poursuit sa longue montée en puissance. Dans ce cadre, l’enduro organisé en Alsace tombait à pic. Cinq spéciales étaient au programme du jour mais les concurrents n’étaient pas tenus au courant des temps intermédiaires, ce qui posait un problème de gestion. Il fallait toujours rouler sur un bon rythme, tout en restant prudent.
Corentin MACINOT finit 26ème au scratch et 4ème junior au BLUE GRASS, un peu déçu car il chute 3 ou 4 fois et il se fait gêner par un gars sur une spéciale pendant 30 secondes. Sinon les jambes étaient bonnes.
La semaine prochaine Coupe de France Enduro à BLAUSAC.

Dimanche 18 mai 2014 : COUPE DE FRANCE ENDURO (1ère manche) à BLAUSSAC dans les Alpes Maritimes.
Au départ de cette épreuve, quatre enduristes lorrains à savoir Rémy Absalon, Elliot Trabac ainsi que deux Villarois : Corentin MACINOT (VTT FUN CLUB) s’élance au milieu de 300 pilotes à l’occasion du lever de rideau de leur Coupe Nationale. Pierrick HUET abandonnera suite à une intoxication alimentaires.
Les deux vosgiens Rémy Absalon et Elliot Trabac se hissaient parmi les quinze premiers juniors. Corentin MACINOT butait aux portes du Top 50 du scratch.

COURSE SUR ROUTE : 24ème Grand Prix d’Etain (3ème catégorie)
Les courses organisées par l’US Buzy-Darmont constituent un tremplin pour les jeunes pépites du cyclisme lorrain. Car après Matthieu Sprick, Antony Roux et Nacer Bouhanni, ce fut au tour de Yan Gras de lever les bras en Pays Stainois. Théo Ferry lançait le sprint, et Yan Gras mettait en route dans les 200 derniers mètres.
Résultats : 1. Yvan Gras (Ec Stéphanois)- 2. Schmitt (Cs Thionvillois)- 3. Arthur Didelot (Asptt Nancy)- 4. Maxime Cre (Hettange Grande)- 8. Théo Ferry (Ec Stéphanois) – 9. Corentin Zanini (Ec Stéphanois)- 23. Julien DROUAILLET (VTT FUN CLUB) – 38. Régis VIOLA (VTT FUN CLUB)



Dimanche 25 mai ENDURO DES HAUTES VOSGES à la BRESSE (Vosges)

C’est un fameux mélange de cross et de descente à destination de 350 participants attirés à la Bresse Hohneck. Un super tracé bien physique préparé par le spécialiste local : Rémy ABSALON « il y a des montées en télésiège ou en vélo, beaucoup de différences entre le pré et la descente. Le plat est assez long, avec le Lac de Blanchemer. Après, une partie technique avec beaucoup de cailloux ».
Résultats :
Seniors : 1. D. Otton- 2. Jérémy Arnould- 3. A. Cure- 16. Pierrick HUET (VTT FUN CLUB)
Juniors : 1. Elliott Trabac (La Vôge vtt) 2. Corentin MACINOT (VTT FUN CLUB) — 3. A. Cottet
Chez les dames, la toute première championne olympique de BMX de l’histoire à Pékin en 2008 a creusé un bel écart sur ses dauphines : Mélanie Pugin et Claire Hassenfratz.