Vous êtes ici : Accueil > Randos, Raid VTT > Raid VTT > Raid Normandie 2014
Publié : 23 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Raid Normandie 2014

RAID EN NORMANDIE

Catalin et Christelle NACHE, adhérents du club, ont été mutés pour raisons professionnelles en région Parisienne et ont souhaité nous faire connaître leur terrain de prédilection dans leur jeunesse en NORMANDIE, où ils ont des attaches familiales.

VOIR LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI
Catalin qui a des talents d’organisateur comme il l’a déjà démontré lors d’un raid dans les Carpates en Roumanie, son pays natal, a concocté un week-end prolongé de l’Ascension. Pour cela, il s’est assuré la collaboration de copains de l’association « LES BOULETS 276 » que nous avons découvert avec beaucoup de bonheur à cette occasion.

Départ de NANCY le jeudi matin 29/05/2014 pour les participants :
Benoit et Mado GASPARETTI, Didier et Marie CESAR, Franck et Marie-Angèle ROUNG, Francis DALLE, Bernard MONVOISIN, Didier WERNER, Jean-Paul EBEL, Christian ZOMENO. Jean-Marie à l’assistance.
Nous retrouverons sur place Christelle et Catalin NACHE.
Enfin, les BOULETS 276 : Eric, Arnaud, Patrick, Christian, Cédric et Stéphane que nous remercions vivement.

Après installation dans les chambres du Campanile à Cléon, petite promenade en forêt aux alentours, partie Haute Normandie pour 23 km et 286 m de dénivelé positif.
Visite de ROUEN by-night où ne subsistent plus beaucoup de bâtiments ou de maisons traditionnelles, seulement dans quelques rues, mais surtout à ne pas rater. Le vieux quartier est magnifique où on peut admirer les typiques maisons à colombages, la cathédrale, les sculptures médiévales, le monument où a brûlé Jeanne-d’Arc.

Vendredi 30/05 départ avec les véhicules vers le département de l’Eure pour une sortie sur le parcours de la « Translovérienne » au cœur de la forêt de Bord, de part et d’autre de l’A 13, qui permet de voir des paysages bien différents entre les pinèdes d’un côté et les nombreuses mares de l’autre avec un pique-nique au frais dans le jardin de Christian.
66 km au compteur pour 976 m de dénivelé positif.

Samedi 31/05, on prend les véhicules pour un départ près du barrage du Lac de Poses pour un magnifique circuit au-dessus des boucles de la Seine et la fameuse côte des « Deux Amants » et l’abbaye du Bec-Hellouin. Le final aura lieu par la grimpette sur une route touristique, menant au Château Gaillard - Petit Andelys. De là-haut, on a une vue imprenable sur la Seine, on voit les chapiteaux de la fête médiévale. 56 km pour 1 186 m de dénivelé positif avec un pique-nique sur la pelouse dans un village.

Dimanche 01/06, nous voilà sur les traces de la « Troglodyte » une rando réputée pour ses tracés avec un maximum de singles, des passages dans les tunnels et les grottes. Elle exploite à fond tous les sentiers de la forêt de la Londe Rouvray avec un final le long des roches d’Orival. Un beau terrain de jeux que les Normands ont montré avec beaucoup de plaisir aux Lorrains. 27 km suffisants pour 478 m de dénivelé positif, car la technique était pointue en relances, pifs-pafs, gymkanas,

Nous quittons la Normandie qui prépare la commémoration du débarquement ; on voit des jeeps et autres véhicules militaires partout, on part juste avant l’arrivée des milliers de visiteurs, et on ne regardera plus de la même façon cette région fort sympathique. On ramènera bouteilles de cidre et camemberts bien évidemment. Un grand merci aux Normands, même s’ils ont laissé brûler notre compatriote, Jeanne la Lorraine.

Documents joints