Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > le Club au Tour de France 2014
Publié : 15 juillet 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

le Club au Tour de France 2014

LE TOUR DE FRANCE 2014

EN PASSANT PAR LA LORRAINE pour cette 101ème édition du TOUR DE FRANCE du 5 au 27 juillet 2014.
La 7ème étape partait le VENDREDI 11 Juillet d’EPERNAY pour arriver à NANCY, en passant par VILLERS-les-NANCY via la côte de Maron.

Les gamins du club s’étaient regroupés devant le centre commercial de Clairlieu pour faire des démonstrations de trial en attendant la caravane et les coureurs. Monsieur Le Maire, François WERNER venait les féliciter pour leurs prestations. Gaspard THIRION avait pris le show en main pour entraîner dans son sillage : Romain CHOGNOT – Oscar HOUPERT – Jérémy et Alexandre JASKO - Maxel LACOTE -Valentin MALBOS- Antoine PEIGNE – Rémy ROBERT –
Etaient présents avec Benoit : François Robert, Vincent Malbos, Raphaël Peigne, Eric Legagne, Jean-Claude et Elodie Jasko et Bernard Monvoisin.
Ces jeunes ont été admirés par les spectateurs présents et ont reçu de nombreux petits cadeaux de la caravane : bobs, bonbons haribo, petits biscuits, etc…

([VOIR LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI)]

Pendant ce temps, Mado était avec quelques benjamins dans la tribune d’honneur place Carnot à NANCY, près de la porte Désilles, juste à l’arrivée et sous l’écran géant. Les jeunes avaient revêtu le maillot bleu clair offert par la Ville. Eux aussi recevront de nombreux lots lancés par la caravane.

Samedi 12 juillet, alors là c’était du lourd au départ de TOMBLAINE.
OPERATION PROPOSEE PAR Thierry BEASAIN du CREPS avec les cadets-juniors sélectionnés par Lionel LEDOCQ entraîneur .Pour faire les 30 premiers kilomètres du départ, et les 30 derniers kilomètres à l’arrivée à GERARDMER, en route devant la caravane :
Cadets : Coline CLAUZURE, Arthur BEUREY, Louis IURETIG (Vtt Fun Club), Valentin GODEAU (US Thierville)
Juniors : Bryan RANSLANT, Grégoire JACOB Vtt Fun Club, Martin CHAUFER (US Thierville), Yan PHILIS (Neuves Maisons Cyclisme)

Accueillis par une équipe du Tour, ils revêtaient une tenue cycliste complète « Tour de France » noire et or, montaient sur le podium de départ – un peu émus -où ils étaient présentés par le speaker Daniel Mangeas et signaient la feuille d’émargement de l’étape. Après c’est le départ pour traverser villes et villages, encouragés comme de vrais champions. Ils effectuent la suite de l’étape en voiture au cœur de la caravane publicitaire ;
30km avant l’arrivée, ils remontent sur leur vélo pour effectuer la fin de l’étape et franchir la ligne d’arrivée sous les applaudissements du public. Ils sont invités ensuite sur le podium protocolaire, pour être photographiés comme des champions.
Au terme d’un moment riche d’expériences et d’émotion, les cadets-juniors sont accueillis en tribune pour assister à l’arrivée de l’étape. A la fin de la journée, les jeunes cyclistes reviennent à Nancy dans le master du club, piloté par Daniel BEUREY.
Cette opération est montée par A.S.O. qui poursuit son engagement auprès des clubs, permettant à des jeunes de participer à la Grande Aventure du Tour de France.
Les plus jeunes étaient également à l’honneur sur une autre manifestation : l’opération casques LCL, les benjamins, fiers et intimidés, montaient sur le podium pour recevoir un casque :
Nathan BOTEREL – Romain CHOGNOT – Rémi HAMMAECHER –Oscar HOUPERT - Maxel LACOTE - Nikita LEGAGNE – Antoine PEIGNE – Rémy ROBERT – Matthieu SPINELLA. Encadrés par Rémi HAMMAECHER et Eric LEGAGNE.
Benoit veillait au bon déroulement de toutes ces opérations.

Ensuite, ce sera des demonstrations de trial tout l’après-midi sur des modules d’acier installés juste derrière le stand de depart où étaient présentés les chanteurs, les recettes culinaires nancéiennes, et d’autres animations. S’étaient joints à eux : Jérémy et Alexandre JASKO, Julien SEYER.
Félicitations à tous ces jeunes gens qui font honneur au club, répondent toujours présents. Ils sont bien connus, et reconnus par le public et les Municipalités que nous remercions de laisser la chance à nos jeunes licenciés, ainsi que les structures A.S.O. TOUR DE FRANCE, L.C.L. que nous remercions de laisser la chance à nos jeunes licenciés.

Documents joints