Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > DH / Enduro > les PASS’PORTES 2014
Publié : 14 juillet 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

les PASS’PORTES 2014

LES PASS PORTES DU SOLEIL 2014

Cette onzième édition de la PASS’PORTES n’aura pas dérogé à la règle : grosse organisation, stands à profusion, organisation tip top et riders heureux d’évoluer dans un cadre magique entre pierres et sapins verts !
Grand plaisir également aux ravitaillements, convivialité entre fromage d’Abondance, saucisson ou raclette mais rivella, bière et chocolat. 6 000 tablettes de chocolat englouties pour 6 300 inscrits.
1 000 tests effectués le week-end , ride de nuit pour sensations uniques et quelques gamelles, compétition de short-track dans les rues des Gets pour un spectacle impressionnant. Sur un terrain de jeu idéal pour chaque vététiste, qu’il soit crosseur, enduriste, descendeur ou encore randonneur, le plaisir est au rendez-vous. Même les familles trouveront les pistes de leur choix. Quant aux jeunes, la Pass’’Portes Kids est à leur mesure, avec un moniteur MCF.
Cette année pour le week-end du 27 et 28 juin 2014, quelques amateurs avaient osé s’inscrire après les deux années précédentes de très mauvais temps.
La météo était clémente le samedi, et mauvaise le dimanche.
Aurélie BOUYS et Bruno ADAMS, Sébastien CARABIN, Benoit SCHULTZ, Fabien KRUGER, Sylvain FIGEL, Emmanuelle LOMBARD, Damien FISCHER, Laurent SANCHEZ, Christian ZOMENO.
Si le salon était aux GETS, nous avions choisi un hébergement au GRAND NANT à MORZINE pour le côté pratique , confort rustique mais accueil super sympa, et bonne table.

Aurélie qui avait subi le déluge de 2013 était réconciliée avec cet évènement, et était heureuse d’avoir pu faire pratiquement le tour complet de 80 km, dans de belles conditions malgré deux averses.
Elle dit « Fabuleux ! terrain sec, belles vues sur les montagnes, ravito au top avec des produits du terroir et des descentes merveilleuses. Je stressais à l’idée d’un terrain trop difficile par endroit, mais finalement avec les échappatoires, c’est praticable partout. Mais il va falloir apprendre à faire des petits sauts pour l’année prochaine pour profiter pleinement des portions techniques ».
Une dizaine de remontées mécaniques, situées tout au long du parcours et équipées pour le transport des VTT, permettent de franchir les montées les plus difficiles et de propulser les riders vers 7 000 m de dénivelé négatif et quelque 1 000 m de dénivelé positif qui donnent le caractère enduro à ce tour.
Le GRAND TOUR : LES GETS / MORZINE / CHATEL / suisse : MORGINS / CHAMPOUSSIN / CHAMPERY / LES CROSETS / MONTRION / MORZNE / LES GETS pour 80 km et la possibilité d’utiliser des Bike Park, Zones North Shore, dirt, espace FREERIDE ET Slopestyle, Drop zone, pump trak – tour bouclé par nos vététistes villarois habitués ou débutants, ravis.

Documents joints