Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > France archives > France 2014 > Coupe de France OZ en OISANS 2014
Publié : 25 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Coupe de France OZ en OISANS 2014

COUPE DE FRANCE A OZ EN OISANS

La station de OZ EN OISANS (38) organisait la dernière manche de COUPE DE FRANCE VTT lors du week-end du 15 août 2014.
Vendredi à 4 h du matin, la petite troupe charge le master et la remorque pour OZ. Les jeunes termineront la nuit sur les banquettes. Pique-nique vite fait sur l’emplacement du Team et c’est reconnaissance du parcours de X COUNTRY.
Pendant ce temps, on met la logistique en place. Mais ça fait comme Avoriaz. Pas possible de circuler en voiture dans la station. Et notre chalet est le dernier, tout en haut de la station ; de plus le circuit passe juste devant l’entrée des trois Chalets des Neige. On est obligé de porter tout à dos d’homme, matériel, pack d’eau, les glacières, les sacs bien chargés. On fera de même pour remballer. Superbe appartement, Jean-Marie à l’intendance pourra encourager ses favoris depuis le balcon, tout en préparant les menus.
Pour les compétiteurs, révision du vélo, changement de combinaison et à 17 h c’est le départ du relais des Teams. Bryan prendra en junior le premier relais en 9.24.36 suivi d’Arthur, cadet en 9.46.13. Coline, en cadette fera 11.21.84 tandis que Bertrand terminera en 9.46.23. le club prendra une très belle 12ème place qui apportera 56 points dans la cagnotte du Team.

VOIR LES PHOTOS DE PIXEL BIKE EN CLIQUANT ICI

Le samedi matin, Coline déguste son sport’dej aux fruits rouges, prête pour sa course des cadettes à 8 h 50. Il fait un froid de canard, à peine 5° ; même pendant la course, elle n’arrivera pas à se réchauffer les pieds et les mains couvertes de ses petits gants blancs bien légers, mais si jolis. Parcours roulant, peu technique, mais bien physique. A ce petit jeu, elle passe sur le vélo là où même des élites posaient le pied, elle s’étonne elle-même d’arriver sur un tel dénivelé ; elle montera sur la 3ème marche du podium. 1. Hélène Clauzel – 2. Manon Wimmer – 3. Coline CLAUZURE. Avec un 5ème place au classement général.
A 10 H 45 départ de la WOMEN JUNIOR SERIES – et là c’est à Laurine (hors Team club) de jouer au milieu des Espagnoles, Mexicaines, Danoises, du beau monde dans tous les sens du terme. Elle prouve qu’elle est très forte, aussi bien physiquement que mentalement et assurera une très belle 13ème position – et une 5ème place au classement général des juniores.
Soulignons qu’elle avait déjà pris une belle 9ème place lors des Women Junior Series à Lenzerheide (Suisse)
Repos pour le reste de la journée, avec un beau soleil.

Dimanche 17 août, c’est Bertrand qui attaque avec les masters. Un espagnol, sort de nulle part, lui vole la première place dans sa catégorie. Bertrand TROMBINI 2ème dans sa catégorie et 7ème au scratch masters.
Au général, il conserve la pool position.
Suivent les OPEN. Régis n’a pas les jambes, sans doute fatigué par son travail saisonnier et Alexis aime bien le parcours. Ils feront tous les deux dans le Top 50 : Régis VOIRY 47ème et Alexis HURSTEL 50ème.
La nuée de cadets bouchonne dès le premier rétrécissement en haut de la zone de départ , il y aura un passage à pied près des immeubles, et un autre goulot à la sortie de la station avant de remonter dans la forêt. 1. Thomas Bonnet (qui avait gagné au TFJV contre les Allemands au TFJV)-2. Clément Champoussin- 3. Nathan Barneirat – 48. Arthur BEUREY – 92. Louis IURETIG
Enfin, ce sont les juniors qui partent. Un certain nombre des meilleurs pilotes ont été sélectionnés pour participer la veille à la MEN JUNIORS SERIES et laissent quelques possibilités aux autres de faire leurs preuves. Au premier tour Bryan se trouve 9ème mais baisse de rythme pour prendre la 12ème place. Grégoire n’a pas de jambes, pas de souffle, et au dernier tour il crève, il termine 90ème.

CLASSEMENT GENERAL COUPES DE FRANCE SAISON 2014 :

Coline CLAUZURE 5ème cadette
Arthur BEUREY 59ème cadet
Louis IURETIG 110ème cadet
Bryan RANSLANT 40ème junior
Grégoire JACOB 62ème junior
Laurine MACINOT 5ème juniore
Alexis HURSTEL 47ème
Régis VOIRY 70ème
Bertrand TROMBINI : 1er master 40 ans
Voici la saison VTT XC terminée avec un parcours qui semble engageant pour l’avenir puisque le TEAM occupe la 6ème place du classement DN3. Félicitons les compétiteurs qui ont su travailler pour réussir au mieux, grâce aux conseils de leur entraîneur Lionel LEDOCQ que nous remercions. Bravo ! Tous nos remerciements au Team Manager Bernard Monvoisin, à Jean-Marie qui assume efficacement l’intendance, et Patrick qui tient le poste à la zone technique.
Que les sponsors et partenaires soient remerciés, pour avoir permis une telle aventure.

Documents joints