Vous êtes ici : Accueil > Randos, Raid VTT > Randos > la Fun Rando 2014
Publié : 18 octobre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

la Fun Rando 2014

Le club avait déposé dès le mois de janvier la date du dimanche 14 septembre au calendrier FFC pour la randonnée annuelle VTT organisée par le club « LA FUN RANDO ». Mais notre randonnée tombait en même temps que celle organisée par l’Aremig, ce qui évidemment nous privait de nombreux vététistes. Cependant nous ne pouvions plus décaler. Une entente courtoise permettait de retenir des parcours différents et éloignés pour ne pas créer d’erreurs chez les participants. La météo était un peu fraiche mais assez agréable : pas de pluie.
Les baliseurs s’étaient répartis en équipe depuis quelques semaines pour les reconnaissances sur un terrain bien sec, de façon bien sympathique en profitant d’un super beau temps de septembre. Les trois parcours de 15 km chacun, en forme de trèfle, étaient un peu nettoyés, débroussaillés car la nature a beaucoup poussé avec la pluie d’été. Le matin de la rando, les chefs d’équipe emmène leur petite troupe faire une vérification des circuits. L’un est hyper technique, limite enduro avec traversée de petite rivière, un autre est plus roulant mais indique plus de dénivelé, et le troisième comporte des échappatoires pour faire passer familles et enfants.
Les bénévoles montent les chapiteaux pour la buvette tenue par Rose, Bibi, Chantal et Jeannine. Le stand des frites sera assuré comme d’habitude par Jean-Marie et Jean-Pierre.

Céline Peigne gère les inscriptions, avec Marie. Les bénévoles montent les chapiteaux, installent le poste de ravitaillement commun aux trois parcours ; toutes les friandises, le chocolat, pain d’épice et les boissons étaient offertes par le Supermarché MATCH de VILLERS.
Sécurité : au Pôle santé : Docteur Franck ROUNG, et médecin sur le circuit : Marie-Angèle ROBLES-ROUNG .
Jean-Claude JASKO est intervenu une seule fois avec son quad pour récupérer un vététiste défaillant (ou sa monture).
De nombreux membres du club venus en famille faisaient les parcours en vélo. Tout le monde paraissait satisfait de la qualité des parcours, et aussi de la convivialité ambiante.
Accompagné par Didier BEGOUIN et Daniel LOMBARD, le Maire François WERNER remettait une coupe aux plus jeunes participants : Tiago Pocas de Saulxures-les-Nancy et Maël Parmentier de Saint-Nicolas de Port , tandis que BOUXIERES EVASION recevait le trophée du club le plus représenté.
Nous remercions les participants, et bien sûr tous les bénévoles, ainsi que nos partenaires habituels ou ponctuels :
VILLERS-les-NANCY,
PAUCHARD créateur d’ambiances paysagères, BP Bâtiment, AMBULANCES SOS 54 B. MICHEL PAUL, JP.H ESPACES VERTS HURSTEL SA., Bertrand TROMBINI Artisan, Supermarché MATCH VILLERS, VELOLAND METZ, CULTURE VELO NANCY , WELL & FIT, TEC’BIO, SETIA
Optique POTIER, CONSEIL GENERAL DE MEURTHE-et-MOSELLE, la ville de NANCY, Supermarché MATCH VILLERS, FRANCE BLEU LORRAINE, Equipementier sportif David PIFFAUT, O.N.F., Boulangerie Alexandre BAUDET .

Documents joints