Vous êtes ici : Accueil > Randos, Raid VTT > Randos > Tour de Corse Vélo de Route 2014
Publié : 4 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Tour de Corse Vélo de Route 2014

LE TOUR DE CORSE EN ROUTE

Organisation du TOUR DE CORSE en vélo de route pour le VTT FUN CLUB par l’agence de voyage de Basile MONVOISIN : BCYCLET B.

Prise en charge des participants à ANNECY, départ pour Toulon et embarquement sur le bateau grâce à une carte express boarding. Nuit en cabine avec salle de bain, et hublot qui permettra de découvrir tôt le matin le Cap Corse qui pointe son nez. Débarquement au port de Bastia, petit déjeuner et direction en vélo les hauteurs de l’Ile Rousse.
Pour adapter en fonction de la forme du moment et de la météo la durée de l’étape du jour, proposition de deux options d’itinéraire, mais toujours regroupement pour le lunch de midi.

[VOIR LES PHOTOS DE BERNARD EN CLIQUANT ICI-

22/09/2014 : Ile Rousse – PORTO
23/09 : Porto- Centre de la Corse
24/09 : Centre de la Corse – Propriano
25/09 : Propriano – Cœur de l’Ile
26/09 : Cœur de l’Ile – Corte –
27/09 : Corte – Bastia par la Castagniccia
Fin d’étape à BASTIA. Dernier restaurant tous ensemble sur le vieux port avant de prendre le bateau de nuit ; débarquement à Toulon, puis direction Annecy et retour à NANCY.

Les PARTICIPANTS : Bernard MONVOISIN, Jean-Luc LAINE, Didier et Marie CESAR, Dominique PERRET et une charmante canadienne de bon niveau, jamais rassasiée sur le vélo et capable de se nourrir exclusivement de glaces et de chocolat.
Nous sommes rentrés du Tour de Corse organisé par BCYCLET fin septembre. Super organisation logistique de la part de Basile pour les ravitaillements, les lunchs, les hôtels ou gites : la classe, tout pour avoir une bonne ambiance décontractée, des super parcours, chacun avec le garmin prêté pouvant choisir des options pour les « fans » comme Dominique PERRET qui rajoutait quelques kilomètres au compteur.
Pour ma part, sans options, j’ai fait 7 jours de vélo – en moyenne 100 km/jour et 1 700 m de dénivelé, assez pour profiter des paysages magnifiques et des baignades en fin de journée.
Bernard MONVOISIN.

Documents joints