Vous êtes ici : Accueil > Randos, Raid VTT > Randos > Sortie Val de Passey
Publié : 25 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie Val de Passey

Mardi 11 novembre, sur une idée de Chantal Baudry (bénévole sur nos manifestations et avec son assistance, le club lançait une sortie VTT
direction le VAL DE PASSEY à CHOLLOY MENILLOT.
La météo prévoyait une météo correcte, et ce n’était pas
vraiment le cas au départ du stade de VILLERS, en effet la dizaine de vététistes courageux se retrouvait sous la pluie :
Benoit GASPARETTI, Ludovic BAGARD, Didier et Marie CESAR, Jean-Luc LAINE, Bernard MONVOISIN, Dominique PERRET, Franck ROUNG, Samuel SESMAT.
Mado chargeait les vêtements de rechange dans le camion et
se rendra avec Denis COLSON au chalet rustique du Val de Passey où on retrouvera Jessie et Marie-Angèle avec Lola, et
un groupe d’amis marcheurs.

Benoit avait été repéré le parcours auparavant, en fait c’est presque direct et plat, au compteur il n’y aura que 39 km pour
484 m de dénivelé positif. Direction Maron par la forêt. Le groupe longe la Moselle tout d’abord par la piste cyclable jusque Chaudeney, ensuite de l’autre côté de la rive par la forêt. Traversée de l’autoroute à Domgermain. Après avoir
contourné le plateau pour arriver au Val de Passey, en ayant
respecté le temps imparti. Très joli endroit avec les couleurs jaunes et rouges. Il y a de nombreux étangs, avec de petits ilots où on voit des feux réchauffer les pécheurs. Il y a aussi la ligne de chemin de fer installée par Jacques Maginot, petit fils de la célèbre ligne Maginot.

Lavage des vélos dans le jardin potager, tout au bout près de l’étang. Il y a toujours les cages à lapin. Les noix sèchent dans des sacs à côté de la cheminée, elles serviront à préparer les petits trucs à apéritif. En plus de notre groupe de vingt personnes, il y a aussi une grande table d’anciens combattants, couverts de médailles, qui sortaient de l’office au monument aux morts à Cholloy.
Au menu tête de veau, ou couscous copieux, à volonté…… Franck et Dominique avaient manifesté l’intention de rentrer à vélo, il faisait un petit soleil, mais comme la nuit tombe vite, ce n’était pas prudent, surtout après un bon repas.
Tout le monde est prêt à recommencer, trop bien.

Documents joints