Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Divers / Cyclo Novembre
Publié : 3 décembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Divers / Cyclo Novembre

DIVERS /CYCLO-CROSS NOVEMBRE

23/11/2014 : RUN AND BIKE à NEUVES-MAISONS organisé par le Neuves-Maisons Triathlon 54 à la base de loisirs. Cette épreuve sportive fait partie des sports enchaînés, et se pratique par équipes de deux. Le principe est d’alterner course à pied et vtt. le coup d’envoi a été donné sous un soleil réconfortant, devant plus d’une centaine de compétiteurs. Le parcours avait été tracé autour du lac pour les plus jeunes, et autour des étangs pour les catégories plus âgées.
Mattéo MOREAU et Yan ALCARAZ prendront la 2ème position.

VTT : 29/11/2014 DESCENTE MARATHON MEGAVALANCHE DE LA REUNION
Pour sa première participation à une épreuve format Mégavalanche, Paul REMY, spécialiste des longues distances, certes, mais en cross-country, a terminé 11ème à Saint-Paul pas loin d’un pur descendeur le Déodatien Pierre-Charles Georges, et ayant en outre mal négocié son départ. Cette course réunionnaise avait pris une coloration régionale puisqu’elle était remportée par Rémy Absalon.
. 1. Rémy Absalon (Scott)- 2. N Quere (Commencal)- 3. A. Chenevrier (Scott)- 8. Pierre-Charles Georges (Scott Lac Blanc)- 11. Paul REMY (VTT FUN CLUB)

CYCLO-CROSS

Dimanche 16/11/2014 : 2ème manche de COUPE DE FRANCE à SISTERON
Les Lorrains, comme les autres concurrents, n’ont pas été épargnés par le sort. Comme Yann Gras et Coline. Coline qui n’avait pas fait la 1ère manche car elle était sur le Roc d’Azur, part en fond de ligne. Elle cassera la patte de dérailleur au 1er tour terminé à pied, dans 50 cm de boue collante après quelques jours de pluie diluvienne et les inondations dans la région. Elle change de vélo à la zone technique, crève et doit abandonner. Le journal dit « Lucie rit et les jeunes grimacent » car Lucie a échappé à tous les obstacles, et cela jusqu’à franchir la ligne en levant les bras.

16/11/2014 : Grand Prix d’Uxegney (Ufolep)- En seniors Jean-Christophe Gay s’offre une victoire en gérant bien sa course. 32ème Philippe COSTE (VTT FUN CLUB) –
Chez les jeunes Tom LEDOCQ (tout nouveau VTT FUN CLUB) empoche la première place.

Samedi 23/11/2014 : 25ème cyclo-cross de la Ville de JARNY
disputé dans les sous-bois de Droitaumont a vu la participation de 52 éléments séniors. Dès le départ sur le carreau de l’ancienne mine, Thomas Seyzeriat prenait le commandement et dans l’ultime montée rapide en sous-bois ,il produisait son effort et s’offrait la victoire. 1.Thomas Seyzerait (-PS Givrauval)- 2. Raphäel Pierron (UCM Amnéville)- 3. S.Claudel (Team Macadam’s Cowboy).
23/11/2014 : Souvenir Michel Bolmont à Saint-Etienne les Remiremont.
Un temps exceptionnel, un grand soleil pour cette épreuve. Beau parcours amputé des marches dans la montée du cimetière avec les planches en haut. Il restait une bosse avec quelques escaliers à couvrir à pied. Un public nombreux.
Yan Gras qui prépare le Championnat de France, victime d’une crevaison peu avant la mi-course revient doucement pour ne pas se mettre dans le rouge et attaque dans une portion roulante près du stade, laissant Vincent Sibille et Hervé Ridart sans réaction. Belle course de Régis et Alexis.
Les résultats : 1.Yan Gras (Ec Stepohanois)- 2. Hervé Ridard (Vcu Schwenheim) – 3. Raymond Chainel (Es)- 20. Alexis HURSTEL (VTT FUN CLUB) – 24. Régis VOIRY (VTT FUN CLUB)
Dans la course juniors et dames, Coline qui se battait bien derrière Perrin Clauzel et Sabrina Enaux termine le dernier tour à pied suite au bris de chaîne et perd toute chance de podium.
En cadets : 9. Arthur BEUREY- 10. Arthur LIARDET – 12. Julian SEYER et 21ème au scratch Lison LIARDET
Antonin MARSOT prendra la 6ème place en pupilles.

DIMANCHE 29/11/2014 : Grand Prix de NEUVES-MAISONS
Du brouillard et 3 degrés sur le site du quartier du Haut de Pesse à NEUVES-MAISONS pour ce cyclo-cross organisé par le club de NEUVES-MAISONS CYCLISME. Un beau parcours physique avec une très grosse montée, plus typé « vtt ».
Un plateau relevé et sans surprise puisque Julien ABSALON était au départ pour faire un enchaînement de deux gros blocs de travail puisqu’il participait la veille sur le cyclo-cross de Golbey. Derrière lui, c’est le jeune Bazancourtois Lucas Dubau, vainqueur de la manche de Coupe du Monde Juniors de Valkenbur l’an passé s’accrochait. Le Vosgien, pourchassé par le Stéphanois Yan Gras, le Raonnais Vincent Sibille et le nouvel Hettangeois Aurélien Philibert, accentuait son avance et levait les bras sur la ligne d’arrivée.


Régis court avec Absalon,

Les résultats : 1. Julien Absalon (Uc Remiremont)- 2. Lucas Dubau(AC Bazancourt)- 3. Aurélien Philibert (VC Hettange) -17. Régis VOIRY (VTT FUN CLUB)- 26. Alexis HURSTEL (VTT FUN CLUB)-
Course juniors et dames : Pierre Valentin s’envole avec une avance conséquente devant G. Lallement (Vc Spinalien )et 3. Théo Clement (Ec Stephanois)
Coline déraille au premier tour, et perd la 1ère place ; mais repasse en tête, profitant d’une chute de Cléa D’Hondt (entraînée par le papa Dubau pour tout dire) après le passage sur la route, dans la zone de jeux du lotissement.

1. Coline CLAUZURE (VTT FUN CLUB)- 2. Cléa d’Hondt (Les Baroudeurs de Ligny) – 3.Gwenaëlle Houot (Vtt Thionville)
Course cadets : 1. M. Grosdemange (EC Stéphanois)- H. Lefebvre (Vc Spinalien)-3. L. Chainel (Ec Stéphanois)- 5. Arthur BEUREY (VTT FUN CLUB)

Documents joints