Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Cyclo Cross Pompey, Championnat France, divers
Publié : 25 décembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Cyclo Cross Pompey, Championnat France, divers

CYCLO CROSS POMPEY
Le 07 décembre 2014 50ème Grand Prix de POMPEY sur le plateau de l’Avant-Garde. Pas grand froid, pas de pluie ni de neige, et moins de compétiteurs et aussi de spectateurs que d’habitude. Peut-être parce que le Championnat de Lorraine est déjà passé, qu’il y a d’autres épreuves en même temps. Quelques jeunes cadors étaient sur la Coupe de France à Lanarvilly en Bretagne, d’autres seniors se présentaient sur un Run and Bike dans les Vosges où Christophe BETARD remportait l’épreuve en solo.
Le brouillard, de plus en plus dense, tombera en purée de pois très humide. Très difficile de distinguer les maillots des coureurs pour la course finale des adultes.
En pupilles, Antonin MARSOT prendra la 2ème place.

Quelques jeunes benjamins et minimes du club ont participé aux courses mais cafouillage dans les catégories, mélangées, pas de classement certain pour les minimes.
Benjamins : 04. Oscar HOUPERT – 10. Louis LIARDET- 12. Luc BALANDIER – 13. Alexandre WITZEL – 15. Rémi ASHBY.
Minimes : 08. Victor VILMUS (qui courageusement a fait les deux courses des benjamins et des minimes), 10. Antoine PEIGNE, 11. Nikita PEIGNE, 12. Maxel LACOTE
Chez les cadets : 05. Arthur LIARDET, 10. Malaury THIERY prenaient le départ et ont fait une belle prestation.
Dans la course des seniors, le nom du vainqueur est demeuré incertain jusqu’à la dernière ligne droite en faut plat montant. Si Neïlo Perrin-Ganier avait lancé les hostilités, en laissant quelques prétendants en route, un long mano a mano entre Serge Claudel et Raphaël Pierron a conclu à la victoire sur le fil de Serge Claudel.
Les résultats : 1. Serge Claudel (Team Macadam’s Cowboy) – 2. Raphaël Pierron (Ucm Amneville)- 3. Eric Chevrin (CC Sarrebourg)-14. Alexis HURSTEL (VTT FUN CLUB) -29. Quentin WAGENHEIM- 34. Gérard FLORIAN, 35. Philippe COSTES. Quentin et Florian ont raté le départ et sont partis derrière le peloton.

COUPE DE FRANCE à LANARVILLY 07/12/2014 

En Bretagne.
Coline était sélectionnée dans l’équipe de Lorraine pour participer à la 3ème manche à LANARVILLY. Parcours roulant et difficile, avec virage glissant, des escaliers, les planches…

Comme elle avait manqué la 1ère manche de cyclo-cross pour participer à la course du ROC D’AZUR (podium en cadette : 3ème) et raté la 2ème manche à SISTERON dans les inondations à cause de problèmes mécaniques : dérailleur cassé, crevaison, dans 50 cm de boue , elle partait en dernière ligne dans la catégorie juniores/dames avec Pauline Ferrand-Prevot, championne de France route et vtt, C. Mani….

Coline finira 8ème juniore.

DIVERS :

la famille JASKO était conviée par le chocolatier du Château de FLEVILLE à un gouter « chocolat » à l’hôpital d’enfants de Brabois, organisé par l’AREMIG pour les enfants malades.

Documents joints