Vous êtes ici : Accueil > Stages et Formation > CO Malzéville
Publié : 2 mars 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

CO Malzéville

Nelly DEVILLE et nos amis du SCAPA nous avaient proposé un entraînement course d’orientation vtt au Plateau de MALZEVILLE.

On sait que c’est toujours bien apprécié, en plus il faisait un temps ensoleillé et tout le monde avait envie de profiter du super terrain de jeux du Plateau. Beaux singles, des pif-pafs, tout cela sur un terrain pas très gras, pas de boue, pas de débardage, pas d’arbres à terre. Tout bien.

C’était donc la foule des grands jours, on notait aussi la présence de nos fougueux descendeurs ou enduristes : Sylvain, Fabien, Christian dit Cricri, Emmanuelle, Jean-Luc et Yann. Nos amis des Baroudeurs de Ligny avaient emmené quelques jeunes.
Découverte de la course d’orientation pour quelques jeunes, très peu en fait, car maintenant tous les gamins ont eu l’occasion de pratiquer car on en fait souvent. Ils se débrouillent bien. Grâce à la présence de nombreux adultes, nous avons peu des petits groupes bien homogènes, les plus jeunes roulant doucement croisaient les grands qui, lisant les cartes trop vite et roulant trop vite, rataient les balises. Cela met une bonne ambiance, et c’est super sympa. Les petits aiment bien faire les trous sur le carton de vérification.

Certains ont raté le virage après le petit trou pour atteindre la balise 54, les déjà aguerris ont eu du mal à trouver la 8. D’autres, comme Léonard ont réussi à trouver les 12 balises.
A l’encadrement –
Sébastien BOTEREL, François CHERY, Bertrand DELANOY, Benoit GASPARETTI, Madeleine GASPARETTI, Rémi HAMMAECHER, Grégoire JACOB, Eric LEGAGNE, Raphaël PEIGNE.
Pendant ce temps, au stade, c’est Luc MOREAU qui accompagnait le groupe des jeunes qui n’avaient pas lu le message pour la C.O.
Le TEAM était sur la route avec Lionel LEDOCQ.
C’est bientôt le printemps, et dès un petit rayon de soleil, les licenciés ont les jambes qui les démangent au VTT FUN CLUB.


On notait aussi la présence de nos fougueux descendeurs ou enduristes : Sylvain, Fabien, Christian dit Cricri, Emmanuelle, Jean-Luc et Yann.

Documents joints