Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Route / Run & Bike
Publié : 25 mars 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Route / Run & Bike

COURSES ROUTE / RUN & BIKE

Dimanche 1er mars 2015 : 8ème Ronde Villaroise à VILLERS-les-NANCY. Organisation Avenir Cycliste.
Dans la catégorie PASS’CYCLISME : belle prestation de notre représentant Hervé DELLA COLETTA.
1. Benoit Baptiste (Ec Baralbine)- 2. Christophe Garnier (Cyclisme Bragard)- 3. Petitpas (Team Macadam’s Cowboys) – 11. Hervé DELLA COLETTA (VTT FUN CLUB).

Dimanche 8 mars 2015 : 10ème prix de la Vedette cyclo lunévilloise à Arracourt organisé par le VC Luneville
Avec 260 routiers au départ des quatre courses, Jean-Louis LACHAMBRE rayonnait.
Un seul représentant du club, mais il a brillé sur l’épreuve des 3ème et 4ème catégories , en remportant l’épreuve. Voici le compte-rendu par l’intéressé : Hervé DELLA COLETTA « Pour la premier tour, ce fut observation. Dans le deuxième, je rattrape un gars qui était sorti seul mais on e fait reprendre peu de temps après. Dans le quatrième tour, on sort à quatre, je pensais que ce serait la bonne mais on n’est que deux à rouler, donc ça re-rentre après un demi-tour ! Je décide donc de temporiser dans le cinquième tour. Dans le sixième et dernier tour, je sors dans la dernière bosse à 3 km de l’arrivée ; une personne me suit….à 200 m de la ligne, le peloton revient tout, tout prêt, j’arrive à remettre une couche. Ouf, la ligne est là ! »


1. Hervé DELLA COLETTA (VTT FUN CLUB) – 2. Schlotter (Schweighouse)
3. Coheleach (Montigny les Metz)-

RUN AND BIKE :
Dimanche 1er mars 2015 : RUN AND BIKE à VANDOEUVRE organisé par le Triathlon Nancy Lorraine.
“UN VELO POUR DEUX” les deux équipiers doivent courir, rouler côte à côte ou pas loin, car celui qui roule pose le vélo qui doit être récupéré par l’autre. 1) il ne faut pas oublier le vélo – 2) le vélo doit être réglé pour les deux partenaires, sans pédales automatiques car il faut courir en sautant du vélo.

Un tracé technique et difficile, avec des enchaînements, cuvettes et relances, et des petits singles….comme en VTT. Et le traceur de ce parcours c’est Philippe COSTET qui s’imposait en équipe avec un collège de travail William Monmessin qui s’appliquait aux portions cross, à pied, pour reprendre le vélo sur des parties de récupération. Bref, un complément idéal à Philippe, triathlète et qui fait partie de notre club, participe à de nombreux raids et sorties avec des spécialistes vtt. Comme les deux compères ont parfaitement maîtrisé le départ, ils ne laissaient aucune opportunité aux autres équipages.

Rappelons aussi que Philippe COSTET a été sacré vice-champion du monde X TERRA à HAWAI dans la catégorie 55-60 ans.
Tandis que Philippe COSTES, toujours aussi vaillant, accrochait la 33ème place.
Distance XS : trois tours de circuit - 1. Philippe COSTET (VTT FUN CLUB) / William MONMESSIN. 33. Philippe COSTES (VTT FUN CLUB avec VENNER.
Dans la catégorie 12-19 ans, sur 2 tours de circuit, les deux frères BEUREY s’emparaient eux aussi de la 1ère place : Arthur BEUREY (VTT FUN CLUB) avec Hugo champion de France aviron -cadet en bateau de 8.

Documents joints