Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Courses VTT > Course VTT en Alsace 2015
Publié : 26 mars 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Course VTT en Alsace 2015

COURSE VTT en ALSACE
Juste avant notre COUPE DE LORRAINE, le club du VC HANAU organisait la 1ère manche de COUPE D’ALSACE VTT X Country le dimanche 15 mars 20145 dans un tout petit village REIPERTSWILLER LA MELCH Bas Rhin, dans les Vosges du Nord.
Lionel Ledocq avait entraîné un peu auparavant les jeunes compétiteurs sur le terrain un peu identique autour du lac de Bouzey, des Roches d’Olima près d’Epinal.
C’est Bernard Nunige qui avait tracé le parcours qui donnait de l’animation dans le hameau, avait des montées bien longues en forêt et un passage dans un pré.
Notre stand, sorti pour vérification, installé dans le champ faisait sensation avec tous les jeunes en échauffement sur les home-trainer à rouleaux. Le bruit attirait les locaux. Un soleil timide était de sortie mais il faisait très froid.
Pour le départ, tous les compétiteurs sont groupés – les Alsaciens devant, les Lorrains derrière- et le top est donné pour le peloton des adultes suivi à deux minutes des jeunes et dames.

Julian SEYER fera une très belle démonstration (9ème) et suivra Arthur BEUREY (8ème) tandis qu’Arthur LIARDET, mal alimenté, victime d’une crise d’hypoglycémie : il terminera sa course au courage ; pour Lison une belle prestation.

Coline CLAUZURE fera un départ en flèche comme elle aime, et gérera sa course, pour prendre la première place devant Laurine Macinot et Léa Richard.
1.Coline CLAUZURE (VTT FUN CLUB) – 2. Laurine Macinot (Team Vosges) – 3. Léa Richard (La Bressaude Roue Verte)
Longtemps avec Arnaud Taurelle, Bryan RANSLANT perdra un peu de punch sur le dernier tour, mais vraiment il nous a époustouflés, pour une première année espoir et c’est de bon augure pour l’avenir puisqu’il finira 3ème espoir suivi de Régis VOIRY 4ème espoir.
12ème place en senior pour Alexis HURSTEL ;
Cette épreuve a permis de faire les derniers réglages de la préparation, du matériel, alimentation, l’échauffement et la gestion de course.

Documents joints