Vous êtes ici : Accueil > Randos, Raid VTT > Raid VTT > Grande Traversée des Vosges 04
Publié : 20 mai 2004
Format PDF Enregistrer au format PDF

Grande Traversée des Vosges 04

La Grande Traversée des Vosges 2004

DU JEUDI 20 AU DIMANCHE 23 MAI 2004

Tout le monde monte dans le train et c’est la pagaille car le contrôleur ne voulait pas qu’on mette nos vélos le long des banquettes ; il voulait qu’on les accroche dans le sas d’entrée. Jean-Paul Ebel

lui fait alors remarquer qu’à raison de 3 crochets par wagon, il faudrait 8 wagons, ce qui n’était pas le cas. Le train démarre, il décide de placer les vélos dans le compartiment 1ère classe et nous en seconde , en fermant la porte des premières à clés pour qu’on ne les vole pas. Bon. Nous pouvons déguster le pain d’épice de François pendant le voyage qui nous mène à Saverne où nous rejoignent 2 amis de Bernard Monvoisin.

Café et cake de Jean dans un bar (comme l’année dernière : on prend ses petites habitudes) et on monte jusqu’au château de BARR, dans la côte, Jean-Paul Ebel casse un moyeu de cassette . Impossible de répar er, les mécanos rafistolent avec un lacet pour lui permettre de redescendre à la gare. Retour sur Nancy où il va t enter de réparer. On lui communique les coordonnées de Dominique M/alecot qui est un excellent bricoleur. Mais la roue d e remplacement ne va pas trop bien, de plus il a explos é la roue avant en gonflant avec un compresseur. Il lui restait quelques instants pour prendre le train de Saverne à 18 h mais alerte à la bombe. Le train est retardé, donc plus de correspondance pour Barr, plus près du Champ du Feu où nous logions. Nous suspectons le contrôleur du train d ’avoir manigancé cette opération parce qu’il en avait assez de voir Jean-Paul circuler à vélo dans s on train . Bref, Jean-paul passe la nuit chez lui pour y voir plus clair.

 

Documents joints