Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Divers Route Enduro 2015
Publié : 30 avril 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Divers Route Enduro 2015

VTT DES TERROIRS VOSGIENS le dimanche 29 mars 2015 dans le Parc du Château à EPINAL
Manifestation organisée par le VELOCE BLUB SPINAL et la CHAMBRE D’AGRICULTURE DES VOSGES en même temps que d’autres épreuves ou animations : trail des Terroirs, randonnées vtt, relais et parcours marche dégustation.
L’année précédente, une foule immense gênait les courses de vtt, sous forme de manche de Coupes de Lorraine. Cette année, plus la dénomination « Coupe de Lorraine » et limitation du nombre de concurrents pour la sécurité. La météo est au plus bas, les coureurs feront plus de course ou marche à pied dans la boue que sur le vélo.

Résultats juniors :
1. Lucas Thilly (Viessmann)- 2. Lucas Bruner (Ste Marie aux Mines)- 3. Mathieu Walter (Thionville)- 5. Romain COUVAL – 6. Léonard SIMEANT (VTT FUN CLUB)-
Adultes : 1. Aurélien Pronier (Remiremont)- 2. Romaric Delepine (C3f) – 3. Jean-Christophe Gay (Ec Stephanois)- - 17. Quentin WAGENHEIM (VTT FUN CLUB) et 2ème espoir- 23. Jimmy BOILEAU (VTT FUN CLUB) et 10ème master 1- 24. Stéphane NIEGO (VTT FUN CLUB) et 5ème master 3.

COURSE SUR ROUTE
12/04/2015 : Souvenir Edmond Dave à CHAUVONCOURT

Le souvenir Edmond Dave a tenu toutes ses promesses avec un final haletant et une victoire toute en finesse de Benjamin Hochstrasser dans la 2ème et 3èmes catégories, pass’open.
Les résultats 1. Benjamin Hochstrasser (Team Macadam’s Cowboy)-2. Cyrille Noo (Route d’Archette)- 3. Michel Feltin (Asptt Nancy)-
En ce qui concerne l’épreuve Départementaux 1 et 2 : 1. Garnier (Cb 52)- 2. Pichon (Uc Barisienne)- 3. Wuwer (Vtca Falck)- 17. Benoit LAUBARY (VTT FUN CLUB)
« Pour une boucle de 25 km à couvrir 3 fois. Malgré quelques tentatives d’échappées, la course resta verrouillée par une arrivée au sprint. Un sprint que je ne pus effectuer dans les meilleures conditions à cause d’une chute en tête de peloton. Je prends une 17ème place sur 126 inscrits. » Benoit.

COURSE SUR ROUTE : 13ème grand Prix de Mance organisé par le GC Briey. 19/04/2015
L’épreuve a connu son épilogue avec la victoire au sprint du Montignien Becard. Dix sept tours d’un circuit de 4,5 km au dénivelé assez prononcé était proposé aux 75 coureurs départementaux inscrits.
Les premières escarmouches de la course étaient surtout l’œuvre du local Pierard et de Nicolas (Yutz) intéressés par le Grand prix de la montagne disputé tous les trois tours. Il fallait attendre le quinzième tour pour voir l’épreuve se décanter avec l’échappée de cinq hommes qui allait à son terme, Bécard l’emportant devant Nicolas qui s’adjugeait le Grand Prix de la Montagne. Le Verdunois Collot réglait le sprint du peloton pour la sixième place. Notre représentant Benoit LAUBARY qui reprend l’exercice après la naissance de son enfant faisait une superbe course . 1. Becard (Montigny les Metz)- 2. Nicolas (Yutz)- 3. Starck (Yutz)- 5. Benoit LAUBARY (VTT FUN CLUB) .

Dimanche 19 avril 2015 : ENDURO de BELFORT
Rémy Absalon avait invité son ami Perpignanais Damin Oton pendant une semaine chez lui. Et son invité lui volera la victoire au pied du Lion de Belfort pour moins de deux secondes. L’élève a dépassé le maître.
L’enduro composé de quatre spéciales tracées sur les pentes du Salbert et dans la dernière, qui visitait les entrailles du château, se terminait dans la Vieille ville, sous la crinière du Lion, au pied du Château de Belfort inondé de soleil et envahi par un large public. Journée plaisante où la découverte du site était mêlée avec un parcours sympa à rouler, mais des spéciales exigeantes et physiques.
Sur sa lancée, et dans une spirale positive, avec un fort entraînement, Corentin MACINOT continue à s’imposer chez les juniors.
Résultats : 1. Damin Oton - 2. Ludovic Oget – 3. Rémy Absalon
Juniors : 1. Corentin MACINOT (VTT FUN CLUB)- 2. Eliott Trabac (La Vôge vtt)- 3. Baud

Documents joints