Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > France archives > France 2015 > Juniors séries
Publié : 4 mai 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Juniors séries

JUNIORS SERIES à HEUBACH en Allemagne
Coline CLAUZURE avait été sélectionnée par la Fédération pour participer à un stage de formation et d’évaluation juniors vtt xc à Bellecin dans le Jura du lundi 27 avril au vendredi 1er mai 2015. Comme ce n’était pas notre zone de vacances, Coline devait manquer le lycée et récupérera les cours. Avec 9 garçons : Nathan BARNEIRAT, Thomas BONNET, Emile CANAL, Clément CHAMPOUSSIN, Mickaël CRISPIN, Thibault DANIEL, Rémy DUQUESNE, Simon GOURC, Antoine PHILIPP, Axel ZINGLE et 3 autres filles : Hélène CLAUZEL, Cléa COCHELIN, Constance VALENTIN, la petite délégation retenue se rendait à HEUBACH un peu après STUTTGART pour participer à la JUNIORS SERIES. Evènement : KMC MTB Bundesliga-track

Staff de l’équipe de France :
Entraîneurs : Yvan CLOLUS et Yvon VAUCHEZ
Mécaniciens : Pierre CARBONI et Vincent PERNOT
Assistant : Romain SEIGLE
Kinésithérapeuthe : Johan PELLETERET
Comme partout, la météo est exécrable. Mais pour l’ambiance c’est comme à la fête de la bière. Les nombreux spectateurs s’alignent tout au long du parcours mais une grande majorité vient se réchauffer aux stands de ravitaillement avec des saucisses frites accompagnées de grands bocks de bière.
Pour le parcours très particulier : une longue montée en trois paliers, et une descente en virages glissants.
Voici la description littérale ci-dessous.

La piste de XC - aller sur l’attaque !
Heubach offre un cours de classe supplémentaire pour les vététistes licence. A 4,3 km du cours exige tous les pilotes à la limite.
État et de la force à ces augmentations. Courage et compétences de conduite dans les descentes difficiles supplémentaires.
Ceux qui tentent ici doit maîtriser tous les aspects de vélo de montagne parfaitement. Les constructeurs de piste créés en consultation avec les coureurs, les propriétaires fonciers et de la Conservation de la Nature Autorité un itinéraire qui - après de nombreuses demandes et d’innombrables heures de travail - peut être vu.
Il commence dans la "Stellung" sur un terrain que les pilotes ne bénéficient que très brièvement - l’asphalte. Parce qu’il se termine juste après le premier virage serré et il commence une augmentation incroyable. Initialement de 170 mètres à la pièce de hauteur, 1,5 km de long, extrêmement raides et au milieu deux tours étroites. Si quelqu’un est toujours assis dans le vélo alors il / elle mérite quelques mètres du niveau de la "Wanderparkplatz". Ensuite, il ya une augmentation plus modérée davantage vers le haut. Toutefois, le rythme sera serré au "SAV-Hütte", aussi sûrement personne ne va tourner dans la descente subséquente dernière. Cela nous amène de l’auge "Kinderfestplatz" le "Bones Valley". Courbes étroites, sections abruptes, des roches et des arbres exigent puissance et concentration. Après que les cyclistes devraient utiliser les quelques mètres de niveau pour se revitaliser. Parce que mène alors un Z raide pour "Zorro Drop", où les motards ont besoin de beaucoup de courage pour dévaler - freinage ne pas aider beaucoup ! Il éclaboussent l’adrénaline des oreilles des coureurs et le feu dans les yeux de l’auditoire. Après le dernier morceau de descente à travers la zone de l’Expo au début - aire d’arrivée également les coureurs les plus difficiles ne se sentent certainement leurs avant-bras et probablement ne savent plus si elle devait rire ou pleurer.

En tout cas -, nous souhaitons beaucoup de plaisir au prochain tour !

Coline, inscrite par la FFC « FRENCH TEAM » porte le maillot 358 et partira donc en fond de grille, derrière la championne du monde, et les championnes de différents pays : Italie, Allemagne bien sûr et les meilleures représentantes des Etats-Unis, Canada, Ukraine, Tchéquie…. On a du mal à la reconnaître, la Miss porte la magnifique tenue bleue de l’équipe de France et c’est émouvant. Elle porte les lunettes prêtées par le coach de l’équipe, et a fait une tresse.

Les juniores partiront quelques minutes après les dames. La tension est palpable. Au coup de feu, les demoiselles s’échappent derrière une Audi décapotable couverte de flammes publicitaires, roulant à fond la caisse. Un truc de ouf !
Coline perdra quelques places à cause d’ennuis de cales mais finira 30ème sur 65 et 4ème Française. Pas mal du tout pour une première année juniore. 1. Nicole Koller (Suisse)-2.Evie Richards (Grande Bretagne)- 3. Sina Frei (Suisse)- 15. Perrine CLAUZEL (French Team) Ste Croix en Plaine- 16. Cléa Cochelin (French Team)- Aix vtt – 29. Constance Valentin (French Team) Vaunage Passion – 30. Coline CLAUZURE (French Team) VTT FUN CLUB - 33. Manon Wimmer (Giromagny vtt)- 38. Laurine MACINOT (Team Vosge vt)-

Belle réussite des garçons : 1. Simon Andreassen (Den) -2. Maximilian Brandl (Allemagne)-3. Antoine Philipp (French Team)- 5. Thiebault Daniel (French Team)-16. Simon Gourc (French Team)-17. Thomas Bonnet (French Team) qui avait gagné le XE Eliminatoire lors du TFJV à Gueret avec Coline-30. Clément Champoussin (French Team) -37. Axel Zingle (French Team)-41. Mickaël Crispin (French Team)-82. Nathan Bearneirt (French Team)
Chez les Elites, le Vosgien au maillot arc-en-ciel Julien ABSALON a terminé quatrième , Schurter 6.
www.biketherock.de

Documents joints