Vous êtes ici : Accueil > Randos, Raid VTT > Raid VTT > Le Grand Tour du Livradois Forez 06
Publié : 24 juin 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Grand Tour du Livradois Forez 06

Le GRAND TOUR du Parc Naturel LIVRADOIS-FOREZ

à VTT. du 24 au 30 juin 06

Après un départ toujours difficile, rangement des voitures du staff, des sacs... Et l’ horaire ! Il sera presque respecté, chacun doit prendre ses marques. Au moment de la photo traditionnelle, nous aurons Stéphane qui, en voulant affiner ses gonflages de pneumatique, cassera sa valve. Benoit nous aura proposé cette année les boucles d’ or, circuit équestre des monts du Forez, avec un balisage rouge VTT (par Chamina). Nous démarrons sur la route vicinale, à la première balise, au premier fléchage Orange, nous bifurquons dans les chemins forestiers et les chemins de champ. Au cours de la journée nous aurons un panachage, bois, champs. La région est relativement vallonnée, il y a très peu de plats. Toutes les côtes sont faisables à vélo. Vous aurez besoin de votre petit plateau, dans des côtes sablonneuses et caillouteuses.

Le circuit est facile à trouver, les balises sont peintes sur les troncs d’ arbres, il est souvent nécessaire au carrefour de chercher un peu. Alors, plein sud jusqu’à St Amant Roche Savine. Nous descendrons jusqu’à Fournols, pour remonter à la maison forestière où nous attendent Brigitte et Jean Marie avec : le ravitaillement. Dans les bêtises nous aurons un brûlé avec du café, une bonne action de Boris qui se transforme en incident bénin. Dominique aura le ventre rouge, il se fera chouchouter par Brigitte, massage à la Biafine. Christel aura droit à un petit bandage pour soulager son genou.

Au loin, l’ orage se fait entendre, nous partons vers 14 h . Nous suivrons le chemin VTT (rouge). Nous croiserons les pierres folles, deux gros menhirs, d’ après Gérard ce serait une mauvaise livraison pour Obélix. L’ après midi, nous aurons des petites averses, vu la température e lles ne nous dérangent pas. A noter la chute de Christel . Elle regarde derrière, pour voir si le groupe suit, lorsqu’ elle retourne la tête, surprise, un caillou devant la roue, et boom, la chute, poitrine contre cintre, ça coupe le souffle. Sur les hauteurs vers le point de vue de Gérine, nous aurons un orage, avec « pluie », même les sapins laisseront passer l’ eau. Mado, Benoit et Philippe testeront leur nouveau gortex. Pour certains, une leçon, toujours partir avec une veste de pluie. Dominique et Jean-Luc se mettront à l’abri dans un hangar avec les petits veaux en stabulation, mais ils ne se réchaufferont pas de sitôt. Philippe M passera des dessous sec à Christel, elle passera de l’ état « je grelotte » à « ça va mieux ». Bernard, lui, a moins de chance, le dérailleur l’ a lâché. Philippe H lui raccourcit sa chaîne, Philippe M essaie de le remorquer rien d’ efficace. Philippe H enlève la chaîne, il se laissera glisser dans les descentes, et courra dans les montées,

VOIR LA SUITE SUR LES 2 PDF :

Documents joints