Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > Stage Georges de la Tour 2015
Publié : 16 octobre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Stage Georges de la Tour 2015

JOURNEES GEORGES DE LA TOUR
Pour la quatrième édition de la rencontre avec les élèves du Lycée GEORGES DE LA TOUR, ce n’est pas une jour, mais deux journées qui étaient nécessaires pour faire découvrir le VTT aux étudiants qui se destinent un métier dans le sport : 21 et 22/09/2015. Entre les différentes initiations des sports de nature : kayak, escalade, spéléologie, notre club officiait dans la zone de loisirs de la Forêt de Haye. Météo agréable.

Le lundi 21 octobre 2015, les 30 élèves étaient répartis en deux groupes. Un groupe se préparait pour le vélo tandis que le deuxième groupe allait faire du paint-ball et l’après-midi on inversait les rôles. Un professeur d’EPS du Lycée accompagnait les adolescents encadrés par Benoit et Mado GASPARETTI sur une petite zone technique pour vérifier les fondamentaux, mettre en pratique les bonnes positions en descente, et aussi en montée. Ensuite, petites courses : en peloton, en relais, travail sur la piste de bmx avec quelques épreuves de XC Eliminator, ce qui a beaucoup plu et forcé les élèves à se dépasser. Une petite randonnée ludique de 8 km, était le point d’orgue de cette initiation. Pique-nique en commun dans le hangar du paint-ball.
Le lendemain mardi 22 octobre, nouvelle session avec d’autres élèves tout aussi pour le même programme.
Ces journées se sont déroulées de belle façon, avec remise à tous les participants d’un diplôme de la FFC « A la découverte des sports cyclistes ». Il est évident que ces journées de découverte apportent une expérience intéressante et enrichissante aux élèves comme aux éducateurs. Nous avons côtoyé des professeurs dévoués et bienveillants, à l’écoute de leurs élèves.
Madeleine Gasparetti

Documents joints