Vous êtes ici : Accueil > Stages et Formation > Stage DH 2015 Comité 54
Publié : 4 novembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Stage DH 2015 Comité 54

STAGE DESCENTE ORGANISE PAR
LE COMITE
DEPARTEMENTAL
DE CYCLISME le mardi 27 octobre 2015

VOIR LA VIDEO DE NICOLAS >>> https://youtu.be/v2gyTgQhglA

Pendant les vacances d’automne, des jeunes vététistes venant des clubs de Meurthe-et-Moselle, ont rejoint le site de REMIREMONT pour participer à un stage de descente, à l’initiative du Comité Départemental de cyclisme de Meurthe-et-Moselle, présidé par Jean-Louis LACHAMBRE.
La mise en place revenait à Benoit GASPARETTI, membre du Bureau et chargé de la commission vtt pour le département qui avait retenu
un éducateur sportif réputé pour l’encadrement, en l’occurrence Rémy ABSALON
qui a porté un titre de Champion de France DH et vainqueur de Mégavalanche. Les jeunes pilotes déjà aguerris, des catégories benjamins et minimes, ne se faisaient pas prier pour revêtir les protections obligatoires : casque intégral, dorsale et genouillères avant de rejoindre les pistes de la célèbre descente « des Abbesses ».
Au programme de la journée formation avec Rémy : ateliers techniques le matin puis, après le pique-nique, mise en pratique l’après-midi sur un mini enduro de trois spéciales chronométrées.
Des parcours techniques et ludiques, un coach au top devant lesquels les gamins- motivés- étaient en admiration, une météo idéale, tout était parfait pour réussir une belle journée de formation et d’évaluation en vtt.

Les participants :
Luc BALANDIER, Nathan BOTEREL, Nicolas CUNCHE, Evan HAMMAECHER, Arthur LIARDET, Louis LIARDET, Antonin MARSOT, Antoine PEIGNE, Rémy ROBERT, Loîc TISSERAND, Victor VILMUS

Documents joints