Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Cycle Cross Ludres 2015
Publié : 9 novembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Cycle Cross Ludres 2015

CYCLO CROSS le 08/411/2015 Grand Prix de Ludres organisé par le club de NANCY COURONNE

L’an passé, le club de NANCY COURONNE avait investi le magnifique parc de Brabois ; cette année l’épreuve rassemblera 70 coureurs sur le plateau de loisirs de LUDRES.
Nos jeunes compétiteurs ont brillé dans toutes les catégories, souvent en VTT.
En poussins, Arthur PEIGNE, le couteau entre les dents, empochait la 1ère place. 1. Arthur PEIGNE

Chez les Pupilles, nos deux représentants Arthur TROMBINI et Thomas GORENDS ont fait le spectacle pour garder la place dans le trio de tête. Finalement, Arthur cédera pour la 2ème place suivi de peu par Thomas. 1. L. Royer (Raon Bike Club)- 2. Arthur TROMBINI – 3. Thomas GORENDS (VTT FUN CLUB)
En benjamins : Loïc TISSERAND partait pied au plancher pour ne jamais lâcher la tête de course, et relâchait un peu le tempo vers la fin, talonné par un coéquipier Antonin MARSOT. Pierre GORENDS se défendra de tout son cœur, mais à cause de sa selle, trop baissée, il se grillera un peu les cuisses.
1. Loïc TISSERAND (VTT FUN CLUB)- 2. Antonin MARSOT (VTT FUN CLUB) – 3. Paul Smykowski (Vc Hettange) – 9. Pierre GORENDS (VTT FUN CLUB)
La forte butte était au menu du parcours « minimes » qui nous ont fait une belle démonstration de leurs capacités.
Oscar, en vtt, échouait au pied du podium, Théophile pour sa toute première course –en vtt aussi, épatait les spectateurs, Antoine faisait l’effort pour rester dans le peloton.
1. P. Demange (Us Thierville)- 2. Y. Robert (Cycle Golbéen)- 3. H. Gentil (Cycle Golbéen)- 4. Oscar HOUPERT (VTT FUN CLUB) – 5. Théophile GARLAND (VTT FUN CLUB) – 7. Antoine PEIGNE (VTT FUN CLUB) –

Un peloton bien relevé au niveau des cadets avec la bagarre pour le podium. Les autres concurrents du club donneront tout pour faire bien.
Les résultats : 1. L. Henrissat (Vtt Chaumont)- 2 . Natan Patrois (Raon Bike Club)- 3. Arthur LIARDET (VTT FUN CLUB)- 4. Lucas Chainel (Ec Stéphanois) – 6. Julian SEYER (VTT FUN CLUB) – 9. Juliette TROMBINI (VTT FUN CLUB) et 1ère cadette – 13. Julien LOGEARD-FREYBURGER (VTT FUN CLUB)

Juniors et dames. Là encore un départ non orchestré, et c’est l’envol des concurrents, qui doivent faire attention dans le virage de gravillons, sorte d’entonnoir mal place, trop près du départ.
Au fil des rotations, le turn over s’opérait en tête de course avant que G. Chaudey prenne finalement la pôle position, suivi d’Enzo Chopineaux. Tandis qu’Arthur Beurey gardait la tête froide et sa détermination, éliminant au fur et à mesure ses adversaires qui prenaient des risques et chutaient dans un virage. Romain COUVAL montre aussi son évolution en se plaçant en milieu de tableau.
Coline sera ravie de sa course, recevant le bouquet de la 1ère place des dames, tandis que Maïté faisait ses classes sur son premier cyclo-cross avec le vélo adéquat, en terminant au courage.
1. G. Chaudey (Ec Stéphanois)- 2. Enzo Chopineaux (Baroudeurs de Ligny) – 3. Arthur BEUREY (VTT FUN CLUB) – 11. Romain COUVAL (VTT FUN CLUB)
1. Coline CLAUZURE (VTT FUN CLUB) – 2. Fiona Antoine (la Vôge vtt)- 3. Maïté JACQUOT (VTT FUN CLUB)

La lutte sera âpre pour la course des Elites après un départ mal fagoté, les concurrents s’élançaient avant que la commissaire n’ait fini de compter les trois coups.
Bouchon dans le virage en entonnoir.
Deux Meurthe-et-Mosellans prenaient la tête de course mais rétrogradaient dès le deuxième tour. Un quatuor en tête avec Yan Gras et son coéquipier Raymond Chainel, le Raonnais Vincent Sibille et le Badonvillois Pierre Morque. Lors de la sixième rotation, Vincent Sibille devait composer avec un sort contraire : un saut de chaîne puis au dernier tour, dans la bosse, en remontant un retardataire qui s’est décalé du mauvais côté, les deux se sont rentrés dedans. Vincent terminait donc la montée à pied, avec des crampes et se contentera de la 3ème marche du podium.
Bertrand TROMBINI, parti fond de grille à VTT, remontait la longue file des concurrents pour se placer dans le TOP 10. Trop fort le gaillard ! Pas de chance pour Hervé DELLA COLETTA victime d’une crevaison, et pas de roue de rechange. Pas la grande forme pour Alexis qui prendra une place qui ne le satisfait pas.
1. Yan Gras (Ec Stéphanois)- 2. Pierre Morque (Ccvtt Badonviller)- 3.Vincent Sibille (La Vôge vtt)- 4. Raymond Chainel (Ec Stéphanois)- 9. Bertrand TROMBINI (VTT FUN CLUB) - 43. Alexis HURSTEL (VTT FUN CLUB)

Documents joints