Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > Cyclo Novembre 2015
Publié : 30 novembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Cyclo Novembre 2015

NOVEMBRE CYCLO CROSS
Une fois n’est pas coutume, les amateurs de planches du Nord et du Sud lorrains pourront en découdre simultanément mais sur deux épreuves différentes ce dimanche : JARNY ou CHAUMOUSEY.

Dimanche 22 novembre 2015 : 26ème Grand Prix de Jarny
Le cyclo-cross de Jarny était organisé dans le Bois du Four de Droitaumont. Départ sur route pour gagner la forêt ; les pluies de la veille avaient rendu quelque peu boueux et glissant le circuit pratiquement de bout en bout en sous-bois. Il ne fallait surtout pas sortir de la trace, au risque de crevaison à cause des ronces et épineux coupés pour la circonstance.

Dans la course des cadets, Arthur et Lison au départ avec trois concurrents de l’US Thierville. Superbe course d’Arthur qui menait le bal en tête. Son adversaire « suçait » la roue de notre représentant qui ne se départissaitt pas de son flegme et de sa concentration au fil des tours, attendant le moment favorable, saisi à la première faute de son poursuivant. Arthur s’envolait pour passer la ligne d’arrivée, tout seul. Arthur avait la politesse d’attendre longtemps la remise des récompenses où il n’était pas appelé……. Il fallait poser réclamation pour rétablir le classement.
Lison avait les mains gelées à l’arrivée mais elle a fait une très belle course aussi, doublant deux dames parties quelques minutes auparavant.
Résultats : 1. Arthur LIARDET (VTT FUN CLUB) – 2. Girard (Us Thierville)- 3. Bousselet (Us Thierville)-5. Lison LIARDET (VTT FUN CLUB) 1ère fille.

Course juniors – dames – Coline s’accrochait pour suivre Cyriane Muller (championne du Monde duathlon) sur quatre tours à 15’’ mais après une glissade, perdait du terrain. Au classement, comme souvent, on remarque que les commissaires notent les dossards à l’arrivée, sans compter le nombre de tours (à Ludres par exemple) – et là encore, le classement n’est pas juste.
Coline CLAUZURE 8ème et 2ème féminine derrière Cyriane Muller (Cc Sarrebourg)

En Elites, une cinquantaine de partants. Le titre échappait de peu à Thomas Seyzériat, vainqueur l’année précédente. C’est le Nordiste Dimitri Corriette qui remportait la victoire.
1. Dimitri Corriette (Cl Barlin)- 2. Thomas Seyzériat (Ps Givrauval) – 3. Claudel (Team Macadam’s Cowboys)- 30. Quentin WAGENHEIM (VTT FUN CLUB)

Dimanche 22 novembre 2015 : 1er Grand Prix Route d’Archettes à Chaumousey.
Le club Vélo Route d’Archettes organisait la première édition de son cyclo-cross aux abords du lac de Bouzey, où – malgré le froid, la météo plutôt clémente et le cadre de la compétition ont attiré bon nombre de spectateurs et une cinquantaine de cyclistes s’est disputée l’épreuve reine des seniors.
C’est Vincent Sibille qui dominait outrageusement la course, sur un parcours avec des parties faites de sable et d’herbe, mêlant la technique et le physique. Excellente prestation d’Alexis HURSTEL qui finit 12ème.

RUN AND BIKE : 1ère étape du challenge régional à MESSEIN.
Trois tours et 12 km pour le parcours XS préparé par le club organisateur : Neuves-Maisons triathlon 54. Taillé pour les novices, le circuit roulant affichait une belle affluence avec 124 équipes seniors et 34 en catégories jeunes.
Le duo Anthony Ruotte et Guillaume Fouache, tous deux spécialistes par les longues distances, s’emparaient sans peine de la première place, suivi par la paire mixte Anaïs Martin/Romain Maurel, et ensuite l’équipe Tardy/Tinti – Exceptionnelle course de Grégoire et Jean-François JACOB 8ème position en équipe.

Documents joints