Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > FORMATION / DIVERS AVRIL MAI
Publié : 12 mai 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

FORMATION / DIVERS AVRIL MAI

FORMATION / DIVERS AVRIL MAI

STAGE DETECTION CADETS
Lison LIARDET et Arthur LIARDET étaient sélectionnés pour participer aux tests de détection nationale cadet qui se déroulaient au CREPS d’Essey-les-NANCY le jeudi 7 avril 2016 avec un vélo de piste, plateau de 50 dents. Avec Samuel ROUYER.
But : détection des jeunes talents susceptibles d’intégrer les pôles espoirs et sélections nationales. à suivre.

STAGE PRESELECTION TROPHEE DE FRANCE DES JEUNES VETETISTES
le samedi 16 avril 2016 à Raon l’Etape pour une journée trial. A l’encadrement : Gilles Pierson, Eric Smykowski, Corentin Cousteur, et avec la participation de Théotim Trabac, Xavier Liardet, Romain Marsot (VTT FUN CLUB)
B1 Antonin MARSOT
B2 Loïc TISSERND
B2 Luc BALANDIER
BF2 Celya PICOULET
M1 Louis LIARDET
M2 Victor VILMUS
M2 Antoine PEIGNE
M1 Oscar HOUPERT

STAGE FRANCE JUNIORS :
STAGE DE FORMATION ET D’EVALUATION JUNIORS VTT XC à BELLECIN (Jura) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2016 sous l’égide de la FFC destinés aux meilleurs juniors. Hébergement de l’équipe de France à la Base nautique de Bellecin à Orgelet. Beau site pour sportifs : Coline CLAUZURE, junior Fille.
Entre les séances techniques vitesse et virages rapides, endurance décontraction (tour du lac de Vouglan), maniabilité lente et franchissements, rallye mini XC, carré à plat, enduro, Dh , maniabilité, exercices de renforcement musculaire, canoé, escalade, ateliers mécaniques, séance tonique, interventions diverses du staf, un stage complet et épuisant, comme les aime Coline.
Staf : Yvan CLOLUS, Philippe CHANTEAU, Matthieu NADAL (coach), Johan PELLETERRET (kiné), Vincent PERNOT et Théo MOUGENEL (mécaniciens)

STAGE PRESELECTION TROPHEE DE FRANCE DES JEUNES VETETISTES
les 5 et 6 mai 2016 à Ban-sur-Meurthe dans les Vosges
le 5 : TRIAL – le 6 : DH – Encadrement : Sébastien Boterel (VTT FUN CLUB), Gilles Pierson, Eric Smykowski, Corentin Cousteur. Avec la participation de Théotim Trabac
B1 Antonin MARSOT
B2 Loïc TISSERAND
B2 Luc BALANDIER (absent)
BF2 Celya PICOULET
M1 Louis LIARDET
M2 Antoine PEIGNE
M1 Oscar HOUPERT
et convocation le 5 mai seulement pour les cadets :
C2 Arthur LIARDET
C2 Julian SEYER
CF2 Lison LIARDET
CF1 Juliette TROMBINI

CHAMPIONNAT DE FRANCE MILITAIRE VTT
Hervé DELLA COLETTA du VTT FUN CLUB vainqueur en Master du CHAMPIONNAT DE FRANCE MILITAIRE à MENDE en Lozère, le jeudi 28 avril 2016. Ce championnat regroupe les quatre armées : terre, air, mer et gendarmerie.
Hervé était fier de porter les couleurs du club pour défendre ce titre, gagné brillamment. Bravo à lui !

AVIRON
Un autre titre tout à fait différent pour une demoiselle qui a abandonné le vélo et le club l’année dernière. Malaury THIERY a été sacrée championne d’Alsace-Lorraine en aviron mi avril, et finit 3ème en Coupe de France MAIF le week-end du 1er mai 2016 à Libourne, avec son équipage dames J16 quatre de couple.

Signalons la pôle position pour Hugo BEUREY, le frère d’Arthur en J18 – avec son équipage de huit-

ENDURO
dimanche 1er mai 2016, le Raonnais Rémy Absalon a remporté l’ENDURO DU LION à BELFORT alors que son équipier Elliot Trabac prenait la 3ème place et Alexis Noirot et Titouan Perrin-Ganier se classaient respectivement 8ème et 12ème. Antoine DIDIERJEAN (VTT FUN CLUB) prenait la 76ème position et 68ème place dans sa catégorie.

TRJV Mattéo Boterel
1ère manche du TRJV Franche-Comté

20 mars 2016 à Veria : XC et Trial
Une première manche dans le froid jurassien pour Matteo qui en plus inaugure son tout nouveau vélo…
En 2ème ligne pour le départ, Matteo fait un départ peu assuré mais garde un bon rythme sur la totalité du parcours.
A la fin du 2ème tour, malgré ce vélo qu’il découvre, un petit coup de pédale bien placé lui permet de gagner encore du terrain sur la ligne d’arrivée et le place en 4e position.
Pour le trial, il se place en 7e position avec l’aide de son papa qui l’aide à gagner en concentration au fur et à mesure des parcours.
Résultat du jour : une 4e place bien méritée.

2ème manche du TRJV Franche-Comté
10 avril 2016 à Pont-de-Roide : XC et DH
Enfin du soleil…
Une matinée difficile pour Matteo qui n’arrive pas anticiper pour passer ses vitesses suffisamment à l’avance et du coup se retrouve vite à l’arrière du peloton…
Après un tour, le mal de dos. Bref, pas en forme et arrivée péniblement en 7e place non sans quelques larmes et une grosse déception.
Après les consolations de maman, c’est avec une grand motivation que Matteo prend le départ de la DH et décroche une magnifique 3e place.
Résultat du jour : encore une 4e place !

3ème manche du TRJV Franche-Comté
24 avril 2016 à Perrigny : XC et DH
Arrivés le 23 avril sur le site nous profitons de la magnifique pluie jurassienne pour reconnaître le parcours poussin.
Le jour J, placé en 1ère ligne au départ et grâce aux conseils de son grand frère lors de la reco, Matteo décroche une 3ème place au cross.
L’après-midi, une nouvelle 3ème place en DH…
Résultat du jour : enfin un podium 3 + 3 = 3ème marche du podium
Matteo est ravi et nous aussi !!!
Voilà pour les 3 premières manches.
Ce week-end, direction le Jura, encore… Pour la 4ème manche à Orgelet.
XC et Trial

COURSE A PIED
dimanche 1er mai 2016, malgré le temps défavorable, sous une pluie matinale 150 coureurs se sont présentés au départ de la course de 10 km à Maidières les Pont-A-Mousson. Le circuit comportait un bon dénivelé et une passage périlleux au parcours de santé, situé dans le bois de Puvenelle. Grégoire JACOB prendra une très belle 7ème place au scratch et 1er senior.
Les résultats : 1. M’Barek Ait Bammou – 2. Najim Habri – Knapeck – 7. Grégoire JACOB et 1ER senior.

COURSE SUR ROUTE – BELLEDOTRAIL
bénéficiant de conditions idéales de dimanche 8 mai 2016, la Bllédotrail organisée par l’ACOB restera un grand cru, avec une diversité des tracés proposés dans la région de la petite Suisse Lorraine. Ils étaient 500 mordus du tout terrain à s’élancer depuis le centre Michel Bertelle à Blenod les Pont-A-Mousson. Superbe prestation de Christophe PAILLOTIN sous les couleurs du club sur un terrain accidenté, avec des montagnes Russes à franchir.
Sur le27 km , la victoire revenait à David Biehler (Running Conseil) – 2. Michel Laurent (Oct 55) – 3. Klein (Team Loose) – 18. Christophe PAILLOTIN (VTT FUN CLUB)

STAGE TFJV
organisé au gite Le Haut Grain à Ban sur Meurthe les 5 et 6 mai 2016 pour TRIAL le 5 et DH le 6 ; sélectionnés Antonin, Loïc, Luc, Celya, Louis, Antoine, Oscar et pour les cadets le 05/05 DESCENTE : Arthur LIARDET, Julian SEYER, Lison et Juliette

Documents joints