Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > Fête du Sport à Villers 2016
Publié : 9 juin 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Fête du Sport à Villers 2016

Le service Sports, Jeunesse et Education de Villers organise la journée « FETE DU SPORT » le vendredi 03 juin 2016 au stade Roger Bambuck à VILLERS.
Cette manifestation est une rencontre entre les 600 élèves de toutes les écoles de la commune et le mouvement associatif, le but étant de faire découvrir des disciplines traditionnelles et des animations découvertes, et aussi d’inciter les jeunes adhérer aux associations sportives villaroises. Les élèves découvraient la canne de combat, le badminton, le tir à l’arc, la boxe, basket, athlétisme, VTT etc…..

Derrière les courts de tennis, Didier CESAR, François LECOMTE aidaient Bernard MONVOISIN à installer le parcours avec des difficultés bien réelles, mais aussi des échappatoires plus faciles. Bascule, portique, passage entre les rochers, petite descente en dévers et remontées délicates. Benoit et Mado se chargeaient d’amener les vélos et les casques. Quand tout est en place, les bus peuvent déverser le lot d’enfants.
La répartition des groupes se fait par activités, pendant 30 minutes. Une quinzaine de gamins par groupe. 4 groupes le matin, 4 groupes l’après-midi, pas de chômage pour nous. Distribution des casques, réglage des selles, petit bricolage du matériel, des plots écrasés, mais aussi conseils, poussage, ramassage des vélos et des enfants. Que de glissades !
Vu l’état du terrain gorgé d’eau, certaines demoiselles refuseront de monter sur un vélo déjà sali par les passages précédents, des gamins craindront de se faire disputer par les parents.
Pendant la pause de midi, un déluge mal attentionné s’invite et oblige à se mettre à l’abri, dénaturant encore plus le parcours pour l’après-midi.
Le service des sports sera obligé de distribuer des sacs poubelles pour que les enfants puissent s’asseoir dans les bus pour rejoindre l’école, mais il y eut de nombreuses réclamations des parents et des maîtres d’école, pas que pour nous, pour le foot, et quelques activités d’extérieur.
Pour nous, lavage des vélos, rangement de tout le matériel, et récupération de nos forces, un peu dispersées par l’accueil de cette jeunesse.

Documents joints