Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > Route / Cyclo Cross / Divers > DIVERS PARTICIPATIONS ESTIVALES 2016Les...
Publié : 27 septembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

DIVERS PARTICIPATIONS ESTIVALES 2016Les...

DIVERS PARTICIPATIONS ESTIVALES 2016

Les performances de Ludmilla CORDIER
Les pérégrinations de Ludmilla CORDIER, avec ses commentaires
08/05/2016 : Route verte grand parcours à Épinal, - je termine au pied du podium : 4ème et 3ème de sa catégorie.

11/06/2016 : exploration des Vosges Saônoises et le terrible Col de Chevrères lors des 3 Ballons (petit parcours 105 km, le grand est.. un peu grand ! (213 km)) (Luxeuil-les-bains, 11 juin). Bien partie, mais victime d’une hypoglycémie à quelques kilomètres de l’arrivée, je laisse filer deux-trois participantes et termine 7ème féminine (sur 65 environ), 4ème dans ma catégorie.

La place à une petite semaine des vacances dans les Alpes avec deux courses à la clé :

Enfin, un peu de VTT ! Cette année j’ai gagné mon dossard dans le tirage au sort organisé par Culture Vélo et me voilà sur la MB Race 50 km (3 juilllet, Combloux-Megeve) et ses 2600m de D+, dans un magnifique décor et la vue sur le Mont Blanc, sous le soleil. Cette année on part de Combloux pour un premier passage à Megève au bout de 30km (il est possible de s’arrêter là). ça part très vite et directement pour une montée bien raide : le cœur monte ! Pas mal de passages inédits, une toute nouvelle descente, par exemple. Je continue sur le 50km : c’est reparti pour une boucle. Montée par une piste de DH un peu boueuse (c’est pas fait pour descendre, ça ?) et la dernière descente sur Mégève qui est le grand classique de cette course : assez technique mais fort sympa. Je termine 5ème féminine.

De la DH au Bike Park des Saisies pendant la semaine et voici la deuxième course qui arrive :

Gagnante d’un concours organisé par le site internet WeLoveCycling (Skoda), j’ai la chance de pouvoir participer à l’Etape du Tour le 10 juillet, cette année entre Megève et Morzine, avec trois beau cols : col des Aravis, col de la Colombière et col de la Joux Plane.Je vais courir, donc, cette fois sous les couleurs de Skoda :) (petite infidélité au Fun Club !)
Toute l’équipe (je suis la seule femme et la seule française) se retrouve la veille à l’hôtel pour récupérer les dossards, nos beaux tenues Skoda, faire connaissance et discuter un peu de ce qui nous attend (sans oublier la séance photos). Néanmoins, nous allons nous coucher de bonne heure : le départ de l’hôtel est prévu à 5h du matin (et il faut charger les vélos et prendre le petit déj !). Le réveil sonne à 3h45, il fait déjà 17°C dehors, la journée s’annonce très chaude ! L’objectif est de s’amuser, de terminer, et d’essayer de ne pas mettre trop de temps.
Départ à Morzine impressionnant : 15 SAS, mille personnes dans chaque, les premiers partent à 7h00, les derniers deux heures après. La route est déjà coupée, nous pouvons prendre toute la largeur (et ça, sur la totalité du parcours). Nous avons la chance de partir dans le SAS 0, avec les meilleurs coureurs. C’est parti… Je m’économise un peu sur les deux premiers cols, car le troisième est réputé d’être très dur. Et voici il ne reste que 20 km avant la ligne d’arrivée et le col de la Joux Plane, 9% de moyen, aucun replat et 35°C sur le thermomètre. Dans chaque virage on voit les cyclistes arrêtés qui se reposent un peu. Je suis assez fière de moi : j’avance toujours et je double pas mal. Il suit la descente et la ligne d’arrivée : je termine dans la première moitié au scratch, dans le premier tiers au classement de montagne et 174/600 femmes (il y avait du niveau ! la gagnante est Championne de France en titre !)

Encore, une cyclo, cette fois par étapes : Tour de l’Ain (10 au 13 aout). Il s’agit de faire le matin le même parcours que les pros font dans l’après-midi. 600 km, 8000 D+, deux jours du plat et deux jours de la montagne (dont le Grand Colombier et d’autres cols moins connus mais encore plus durs !). Niveau très élevé : les premiers mettent le même temps que les pros, mon objectif est de boucler les quatre jours. Je suis donc une des trois finisheurs féminines et première dans ma catégorie. (je n’ai pas de photos de podium suite à un crash du téléphone)
 
Je n’ai, malheureusement, pas pu faire la Trace Vosgienne cette année, car j’étais en vacances en Autriche (où on a fait une course route, mais sans aucun objectif).

Il reste encore une-deux courses à faire, cette fois plutôt VTT : la Béholle ce we et la Forestière le 17-18 septembre (je compte refaire la Ultra, càd route le samedi et VTT le dimanche).
Pour le CHAMPIONNAT DE LORRAINE VTT X COUNTRY MARATHON le 04/09/2016 : Ludmilla terminera à la 4ème place des féminines.
Ludmila

21/08/2016 : 3ème manche du Cannondale Enduro Tour à Ste Marie aux Mines – 10 Corentin MACINOT
11/08/2016 : 4ème manche du Cannondale Enduro Tour Grand Prix des Roches à Saint-Dié – 14. Corentin Macinot – 41. M. Remy –

08/09/2016 : TRIATHLON GERARDMER
belle prestation de Loïc TISSERAND pour qui c’était « dur en natation et course à pied, pas mal à vélo » puisqu’il finit 41ème sur 182 sur 5 H 42 quand le premier fait le parcours en 5 H. A l’arrivée, il était content, car ce n’est pas évident avec une aussi grande disparité dans les âges 12/15 ans.

18/09/2016 : TROPHEE DES TETARDS
Course VTT en relais rganisée par Aventure Mont St Quentin sur le site de Metz Rozelieures. Loïc TISSERAND, en équipe avec Anatole et Esteban Dorckel « Les Têtes Brûlées » dossard n° 1 ; ils ont couru en minimes parce que c’est la catégorie du plus ancien qui l’emporte et Anatole est minime 2.
Au total, il y avait 16 équipes de minimes, et ils finissent 1er avec 15 tours parcourus, et ce sont les seuls à 15 tours. Loïc a pris le départ et il fait le 1er tour en 00.10.37 c’est le meilleur 2ème meilleur temps au tour (le premier est de 00.10.22 et le troisième à 00.10.49). Sur les trois heures de course, chacun a fait 5 tours. Ils étaient content d’eux ; ils ont bien aimé le parcours de 3 km qui leur rappelait les manches de cross-country. Reportage de Florence Tisserand.

18/09/2016 : JUNIORS SERIES à ARBENT dans l’Ain.
Participation d’Arthur BEUREY sur l’épreuve XCO POWERAD BY le Crédit Mutuel, avec cerise pour le gâteau, pour les juniors, le label UCI Junior Event dans le cadre du célèbre et mythique évènement « LA FORESTIERE » dans le Jura qui offre des distances de 35 km, 70 km ou 100 km de distance.
Le parcours était installé au cœur du site de l’arrivée, l’espace loisirs d’Arbent qui offre un terrain varié et naturel, le dimanche matin, en ouverture des différentes épreuves de la journée. Comme pour toutes les manifestations de ce jour, ce sera la pluie. Le circuit n’était pas très technique, mais ça montait bien. L’objectif, c’était de rentrer dans le Top 10 pour gagner les fameux points UCI si précieux. Arthur ratait de peu ses prévisions, en prenant la 14ème place.

17 et 18/09/2016 : participation de Xavier LIARDET à la TRANSVOLCANIQUE. Rando qui traverse le parc des volcans d’Auvergne de BLANZAT au MONT DORE. Organisation section cyclo du Foyer Rural de Blanzat.
1er jour Blanzat/Mont Dore : 82 km pour 2 130 m de dénivelé + et 1 460m –
2ème jour Mont Dore/Blanzat : 79 km pour 1749 m + et 2 412 –
Beau parcours rendu difficile par les conditions météo de ce week-end, partout.

Documents joints