Vous êtes ici : Accueil > Compétitions > France archives > France 2017 > COUPE DE FRANCE SAINT POMPON 2017
Publié : 21 avril 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

COUPE DE FRANCE SAINT POMPON 2017

COUPE DE FRANCE SAINT POMPON

La petite délégation du FUN CLUB prenait le départ dès 4 H du matin le vendredi 14 avril pour se rendre dans un charmant hameau du PERIGORD : SAINT POMPON et ses 400 habitants à côté de SARLAT très beau village médiéval. La région est magnifique, sereine, avec ses châteaux, la Dordogne tranquille dans une nature préservée, lilas et vergers en fleurs.
Logistique sans reproche, accueil parfait, le top. Les stands des Teams sont installés dans un grand champ face à la falaise où se passera une grande partie du circuit qui traverse deux fois la route sécurisée. Un grand chapiteau de cirque permet aux commerçants locaux de proposer ( à l’abri du soleil ou de la pluie) les produits du terroirs : glace au lait de chèvre, foie gras, confitures, barbe à papa, et des repas traditionnels servis avec une grande convivialité. Nous aurons un temps clément : fraîcheur le matin, et chaleur l’après-midi sur un circuit en majorité dans la falaise, de 6 km archi sec, poussiéreux et fuyant, mais super technique, avec 320 m de dénivelé présentant un enchaînement de virages bien serrés tant en montée qu’en descente, sauts sur rondins, pierriers, du beau parcours de vététiste déjà expert. On notera de nombreuses chutes bien entendu.

Dès l’arrivée, reconnaissance du parcours. Et puis départ du relais des Teams à 17 H.
Coline participera avec son Team LOOK BEAUMES DE VENISE qui prendra la 3ème place derrière MASSI et SCOTT CREUSE OXYGENE. Tandis que Julian SEYER, Lison LIARDET, Alexis HURSTEL et Arthur BEUREY donnaient le meilleur pour prendre le 22ème rang de tous les teams.

Coline remontera encore sur le podium avec son Team qui s’est classé 1er au général sur Marseille. Récompenses remises par Monsieur le Maire et la représentante du Conseil Départemental.

Samedi 15 avril au matin c’est la course des Opens Hommes. Un énorme troupeau qui bouchonnera à tous les rétrécissements. Alexis sera gêné tout au long, une chute le démoralisera un peu ; il prendra la 29ème place de sa catégorie Open H. Tandis que Julien LOGEARD assurera et se classera 80ème Open Junior.

A 15 H 30 départ de la course juniors qui mêle les juniors qui avaient pu participer à la course UCI à Marseille + les juniors hors UCI.
Les résultats : 1. Jofre Culleil Estape (Espagne) – 2. Benjamin le Ney (Scott Creuse Oxygène)- 3. Axel Roudil Cortinot (Team Bulls) – 13. Arthur LIARDET (VTT FUN CLUB pour TEAM LOOK BEAUMES DE VENISE) – 38. Julian SEYER (VTT FUN CLUB) – 55. Arthur BEUREY (VTT FUN CLUB) ;

Le dimanche à l’aube place aux demoiselles. Belle prestation en cadette de Juliette qui finit 4ème .
les résultats : 1. Pasquine Vandermouten (Massi)- 2. Noémie Garnier (Vtt Horizon 44)- 3. Léa Bouilloux (vtt Givry)- 4. Juliette TROMBINI (VTT FUN CLUB) – 32. Rosine JUNG (VTT FUN CLUB).

Ensuite départ des dames. Trois tours pour les juniores F. 1. Loana Lecomte (Look Beaumes de Venise)- 2. Justine Tonso (Montagne club Vesubien) – 3. Ilona Peltier (Cube Giromagny vtt)- 12. Lison LIARDET.
4 tours dans la course des Elites, Coline CLAUZURE prendra la 10ème place et 6ème dans sa catégorie espoir.
Même pas le temps de grignoter, c’est une journée bien chargée. Les cadets démarrent à 12H30.
Nos représentants sont bien bloqués dans un peloton de 290 vététistes de tout niveau. Certains vont partir très loin du fond de grille, comme Corentin MULLER pour qui c’est la première nationale. Il nous vient de la section sportive Georges de la Tour et c’est une découverte impressionnante.
les résultats : 85. Théo JUNG (VTT FUN CLUB) – 116. Antoine PEIGNE (VTT FUN CLUB) – 127. Corentin MULLER (VTT FUN CLUB) – 175. Victor VILMUS (VTT FUN CLUB) – 186. Arnaud KRYSIAK (Section sportive Georges de la Tour, club d’Amnéville)

Bryan partira avec les élites sous un soleil de plomb, son but étant surtout de ne pas se faire arrêter à la zone des 80%. Il finira ses 5 tours avec la 102ème position. 1. Jordan Sarrou- 2. Léandre Bouchard – 3. Thomas Bonnet –

Un week-end satisfaisant et bien agréable en Périgord. Nos pilotes ont éprouvé un grand plaisir à évoluer sur un parcours naturel et ludique qui longe les truffières avec le paysage typique de cette belle région du Périgord Noir, avec des bénévoles efficaces.
Félicitations à nos représentants qui ont fait preuve de courage sur un parcours impressionnant, merci au staf et notamment au TEAM MANAGER : Patrick HURSTEL, au REFERENT TECHNIQUE : Sébastien BOTEREL, à Jean-Marie chargé de la logistique, à Daniel BEUREY et Xavier LIARDET qui apportent toujours leur aide.

Documents joints