Vous êtes ici : Accueil > Stages et Formation > Stage Club hiver 2017
Publié : 26 avril 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Stage Club hiver 2017

Le club organisait un stage gratuit dédié aux jeunes de toutes les catégories pour une initiation ou formation plus spécifique au trial et à l’enduro.

Encadrement : Benoit GASPARETTI, Madeleine GASPARETTI, Eric LE GAGNE. Justine WAUTIER, stagiaire BPJEPS option VTT en formation au CREPS DE NANCY actuellement accueillie dans notre structure sous la tutelle de Sébastien BOTEREL. aide à la logistique : Olivier JUNG et Emma SIMON.

Les participants :
Lundi 13 février 2017 : avec un froid de canard, le rendez-vous était fixé dans les carrières du Zénith à Maxéville. Le site nous avait été prêté par le Moto Club Stanislas.
Après un échauffement de base sous la houlette de Louis LIARDET, les stagiaires se répartissaient sur plusieurs zones balisées de différentes difficultés.
Nous avions emmené des vélos de trial, sans selle, pour que chacun puisse travailler en conditions.
certains gamins craignaient un peu cette discipline, peu pratiquée mais en fait tout le monde a vu la progression et était rassuré.

Mardi 14 février : direction le Plateau de Malzéville près de l’antenne pour une initiation à l’enduro. C’est-à-dire qu’il y avait de beaux secteurs de descente, mais la remontée se faisait sur le vélo. Un peu dur pour les plus petits. Comme il faisait un super beau temps, alors on avait bien chaud dans les côtes, surtout à pied.
Et là, c’était le plaisir pour tous.

Nous avons constaté une marge de progression importante, un comportement impeccable et la satisfaction de tous les pilotes.



Documents joints