Vous êtes ici : Accueil > Randos, Raid VTT > Randos > Roc d’Azur 2017
Publié : 6 novembre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Roc d’Azur 2017

Roc d’Azur du 1 au 8 octobre 2017

Semaine cool pour de nombreux licenciés du VTT FUN CLUB qui choisissent la manifestation du ROC D’AZUR pour prendre un moment de repos au bord de la mer, avec une météo sublime.

Pour l’évènement mythique du ROC D’AZUR, on attendait 20 000 participants dont 5 000 rien que le dimanche, s’envolant par vagues de 500.
L’hébergement familial se situait dans un centre de vacances un peu désuet et rustique, à 5 mn de la plage, avec piscine chauffée sous les palmiers au LION DE MER.
Les amateurs effrénés de vtt se rendaient chaque jour sur les circuits déjà balisés dans l’Estérel, et ouverts au public, comme Didier et Marie CESAR.
D’autres préféraient utiliser leur vélo de route pour faire de longues distances et visiter des petits villages reculés, comme Gérard REGRIGNY, Jean-Marie SILVESTRIN et Dominique PERRET.
Certaines épouses écumaient tous les marchés locaux pour trouver de jolies choses, tentaient de gagner quelques sous au casino. La visite typique à St Tropez ou balade en bateau en famille. Entre les randos vtt, Mado accompagnée de Laure BOUILLAU et Chloé FIGEL empruntaient à pied le chemin des douaniers depuis St Raphaël pour rejoindre Agay et la plage du débarquement. Là, atterrissage d’un hélicoptère pour récupérer un accidenté de plongée, remonté trop vite.

Romain MARSOT, Jimmy BOILEAU, Julien HERREYRE, Benjamin DORADO participaient à plusieurs courses ou randonnées.
En plus du VTT, Philippe COSTET et François LOEVENBRUCK concourraient sur le triathlon ; Philippe 32ème au scratch, sortira vainqueur de sa catégorie.
Anuhi LOU, lui, fera les 60 km en gravel. (genre vélo de cyclo-cross)
Pour les amateurs d’enduro, ce fut le régal : Sylvain FIGEL, Fabien KRUGER, Benoit SCHULTZ, Alain SCHMITT, Emmanuelle LOMBARD, Christian ZOMENO.
Si certains ne logeaient pas au Lion de Mer, tout le monde se retrouvait sur les parcours, et surtout sur le salon avec des centaines d’exposants, lieu de rendez-vous de milliers de visiteurs.

Mêmes les plus jeunes se sont inscrits sur une course : Maximilien LOU, Antonin MARSOT, Arthur PEIGNE, Jules et Nathan DUPAYS. De nombreux cadets-juniors avaient également fait le déplacement : Théophile GARLAND, Louis, Lison et Arthur LIARDET, Théo et Rosine JUNG, Timothé MAROTTE, Antoine PEIGNE.
Coline CLAUZURE fera la course dames, partie sur la ligne à côté de Pauline FERRAND-PREVOT finira 16ème au scratch et 4ème espoir sur le 42 km, au pied du podium.
Antonin qui a osé faire une belle démo de trial sur un stand a reçu un beau cadeau.

Quelques résultats (je n’ai pas tout trouvé et pas vu tout le monde) :
Antonin MARSOT 14ème Kid Roc Ruelles avec Louis LIARDET et 39ème Kid Roc 6 km
Loïc TISSERAND 18ème au Kid Ruelles minimes avec Théophile et 45ème au Kid Roc 8 km
Théophile GARLAND 40ème Kid Roc
Nathan DUPAYS 73ème 4 km
Jules DUPAYS
Lison LIARDET 17ème juniore F
Arthur LIARDET 10ème junior
Batiste DIONISIUS 126ème cadet
Jimmy BOILEAU
75ème master 1 Mid Roc
Maximilien LOU
122ème kid roc 4 km
Arthur PEIGNE 42ème kid roc
Antoine PEIGNE 59ème cadet
Rosine JUNG 39ème cadette
Théo JUNG 60ème cadet
Timothé MAROTTE 116ème

Les jeunes faisaient tous les stands du Roc pour récupérer cadeaux, adhésifs, casquettes mais aussi autographes de leurs idoles, tout à fait accessibles.
Charly DUPAYS descendait en famille avec Guillaume et les petits.

Michel LUKETIC emmenait sur un vélo électrique prêté, quelques groupes en promenade vers le Pic de l’Ours, le lac de l’écureuil vidé depuis que le barrage a cédé sous les coups d’un coup de mauvais temps. On coupait les sorties avec des petits pique-niques dans les criques ou un petit resto ou pizzeria chez Baboo à Agay. Pour une sortie organisée par Michel vers THEOUL-sur-MER, Basile et Bernard MONVOISIN descendaient du Mont Ventoux pour nous rejoindre. Belle randonnée mais les endroits précédemment accessibles seulement aux courageux sportifs, sont occupés maintenant par de très nombreux vélos électriques. Alors certains sentiers sont fermés par l’ONF. C’est la rançon de la gloire du Vélo à assistance électrique.

Une semaine de rêve, dans une grande sérénité, avec plein de rencontres de Lorrains. Les compétiteurs retrouvaient également tous leurs camarades des Coupes de France. C’est le moment et l’occasion de concrétiser un nouveau partenariat cycle, de montrer son press-book pour récupérer du matériel ou rendre son vélo. Fin de la saison VTT 2017. Une autre ère et aventure commencera pour nos athlètes début 2018.
Mado & Benoit

Documents joints