Vous êtes ici : Accueil > Stages et Formation > Stage Tour de Scay 2017
Publié : 6 novembre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Stage Tour de Scay 2017

STAGE TRIAL LA TOUR DE SCAY Du SAMEDI 21/10 au LUNDI 23/10/2017

Certains stages ont la cote, et le stage à la TOUR DE SCAY est de ceux-là.
Sous la houlette de Xavier LIARDET et Romain MARSOT, l’opération était lancée avec la famille REMY pour concocter un stage de trois jours en hébergement complet au gîte le Vertlogis « le Verjoulot » à la Tour de Scay en Franche Comté Pour faciliter la formation, il faut harmoniser le niveau des participants et le coût étant assez onéreux, la sélection est impérative. Sont inscrits à la session les compétiteurs, les jeunes gens qui participent aux démonstrations de trial lors des manifestations.
Xavier et Romain assurent le déplacement des jeunes avec un master et une remorque, Romain utilisant son véhicule 9 places et encadrent les ateliers sur place.
Et au programme : trial, trial, trial dans un joyau de verdure et de modules, d’éléments naturels du plus simple au plus difficile. Un site extraordinaire qui sert de support aux épreuves des KOCXS DAYS.
Corentin CLAUZURE participait au stage pour compléter sa formation de moniteur jeunes.
Morgan REMY qui a eu un titre de champion du Monde assure la formation, avec son père Alain. La maman s’occupe de nourrir la petite troupe, façon familiale, avec des plats bien copieux de gratins. Une soirée « pizza » est organisée, chaque stagiaire concocte « sa pizza » dans le four extérieur.
Un billard est à disposition ; la piscine intérieure en hivernage était fermée à cette époque. Bref, ils sont bien gâtés ces jeunes trialistes. Que du beau ! du niveau !
Les participants :
Kenzo BUTZIG, Corentin CLAUZURE,
Batiste DIONISIUS, Théophile GARLAND, Mathis HAMMAECHER, Oscar HOUPERT,
Nicolas HUGO, Rosine JUNG, Paul KRATZ,
Louis LIARDET, Antonin MARSOT,
Antoine PEIGNE, Gaspard THIRION,
Victor VILMUS.

Documents joints