Vous êtes ici : Accueil > Le Club était Présent > Je bouge en famille à Nancy
Publié : 27 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Je bouge en famille à Nancy

MANIFESTATION JE BOUGE EN FAMILLE à NANCY

Samedi 24 mars 2018 notre club participait à une manifestation « JE BOUGE EN FAMILLE » à la Pépinière à NANCY.

En l’absence de Benoit, Mado GASPARETTI, Rémi HAMMAECHER, Sébastien BOTEREL, éducateurs encadrant nos jeunes pilotes sur une COUPE DE FRANCE à MARSEILLE, c’est :
François CHERY, Eric LE GAGNE, Corentin CLAUZURE service civique au CDOS détaché au club, qui géreront l’évènement, avec l’aide d’Alain PORTAL, Pascal CLEMENT. Chantal s’occupait des tout petits en draisiennes. Elodie JASKO prêtera son véhicule et la remorque pour transporter les vélos pour prêter aux amateurs, et le matériel permettant d’installer un circuit de maniabilité, des palettes pour démo trial. Elodie avait même un vélo à petites roulettes pour que des bambins se testent.
Comme on ne pouvait planter des piquets avec des rubalises, il fallait mettre des plots. Et Corentin se désolait, il fallait les ramasser très souvent, par maladresse, le parcours était détruit par les petits qui roulaient sur les obstacles.

Cette manifestation, dont la ville de NANCY est partenaire proposait des ateliers découvertes d’activités physiques et sportives à des enfants (dès 3 ans) et leurs parents. « JE BOUGE EN FAMILLE » est programmée dans le cadre des SISM dont le thème 2018 est « la parentalité » : bien-être en famille. Nous avons recensé 70 personnes du club ayant un lieu de parenté, nous sommes donc un exemple du lien intergénérationnel puissant et positif apportant une convivialité, un respect de tous à travers le sport.

Documents joints