Vous êtes ici : Accueil > Stages et Formation > Stage Trial à la Tour de Scay
Publié : 5 décembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Stage Trial à la Tour de Scay

Stage Trial à la Tour de Scay

Notre club organisait un stage TRIAL le week-end le samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018 au gîte « le Verjoulot » tenu par la famille REMY à la Tour de Scay en Franche Comté.

Il était difficile de réserver quelques jours car l’hébergement est toujours occupé par des séminaires, même des fêtes familiales, des mariages, alors il faut s’y prendre longtemps avant. Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, c’était l’équipe de France trial qui occupait les locaux.

Corentin CLAUZURE qui passe tous les modules fédéraux, et Maël SAVIGNARD, BPJEPS et nouvel entraîneur club, sont chargés d’assurer l’accompagnement des jeunes sur le site avec le véhicule du club et l’ancien master du club prêté par Romain MARSOT, que nous remercions. Chargement des vélos de trial sur le parking du cinéma UGC très tôt le samedi matin. Arrivée du groupe dans la matinée et déjà trial, trial dans un univers de verdure magnifique, de modules plus ou moins sophistiqués et difficiles. Un site qui sert de support aux épreuves des KOCXS DAYS.
Pause pique-nique à midi. Et reprise des ateliers trial l’après-midi, toujours sous le regard et les conseils de Morgan REMY.

Le soir, tradition oblige : pizza à volonté dans le four familial ; les jeunes sont ravis.
Dimanche, reTRIAL, déjeuner hambourger, et encore du trial avant de repartir, heureux.
Les participants ont été retenus soit parce qu’ils l’utiliseront dans les épreuves, dans les Coupes du Grand Est, participent aux démonstrations de trial lors d’évènementiels locaux Luc BALANDIER, Kenzo BUTZIG, Nathan DUPAYS, Gaëtan FELTIN, Nicolas HUGO, Louis LIARDET, Malo MANNEVILLE, Antonin MARSOT, Arthur PEIGNE, Nathan PHILIPPE, Auxence PORTAL, Maxime XENARD.

Documents joints