Vous êtes ici : Accueil > Ecole Française de Cyclisme Infos > Les Aventuriers du Fun Club…
Publié : 25 juillet
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les Aventuriers du Fun Club…

Les Aventuriers du Fun Club…
SUITE DES AVENTURES SPORTIVES DU CLUB PENDANT LES VACANCES les 18 et 19 juillet 2020

REPORTAGE DE Maël SAVIGNARD et Melvin HEYDENRICKX, éducateurs du club concernant un stage de cohésion à pied, dans les Vosges.

Les participants : Kenzo BUTZIG, Arthur PEIGNE, Alixian PORTAL, Auxence PORTAL, Arthur TROMBINI, Maxime XENARD, licenciés du club

Nous avons récemment passé un stage de cohésion en plein cœur des hautes Vosges.
Après une randonnée de 10 kilomètres le vendredi depuis le lac de Longmer, nous avons rejoint les hauts de La Bresse pour passer une nuit à 1200 mètres d’altitude !

À cette ocasion nous avons fait la rencontre de deux aventuriers, les frères Remusat qui tournaient la fin de leur film sur la traversée de la Norvège.
Nous avons passé une partie de la soirée en leur compagnie autour d’un feu de camp, ce qui a permis à nos jeunes de poser de multiples questions.

Après une nuit fraîche et courte à la belle étoile dans un campement rudimentaire nous avons repris le chemin en direction de Longemer pour 10 kilomètres environ.

Nous avons arboré de magnifiques sentiers, surplombant le lac pour ensuite s’y baigner. Un rafraîchissement bien mérité !

Le but de ce stage a été atteint. Il était de donner goût à l’aventure en milieu naturel pour nos jeunes relativement citadins. Faire prendre conscience de l’importance de la préservation de notre environnement proche. Ce petit stage permet également de rapprocher nos troupes dans la simplicité qui paraît néanmoins extravagante pour quelques heures immergées en forêt. Loin des médias et de la frénésie récurrente. Maël et Melvin.

Documents joints